Affichage du texte dans un DIV, selon choix fait dans menu déroulant.

Jayme65 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 21 déc. 2012 à 16:02
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 26 déc. 2012 à 17:37
Bonjour,

Je voudrais avoir le texte contenu dans un DIV qui se mette à jour selon la sélection faite dans un menu déroulant.
Tu fais un choix dans le menu déroulant..et le texte affiché dans le bloc change!
Idéalement, il faudrait que ce texte puissent être mis en forme, que ce ne soit pas du texte brut.

Pouvez-vous m'y aider svp..je n'ai aucunes connaissance en javascript..Merci!!

5 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
23 déc. 2012 à 23:36
Salut,

Tu peux commencer par apprendre le JavaScript. Et oui, ici on ne donne pas vraiment du code tout fait sur simple demande. Enfin non c'est vrai, si tu me payes je veux bien te le faire.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 00:07
Salut,

si tu me payes je veux bien te le faire
Boouuh le vénale !

Plus sérieusement, ce que tu demandes se fait assez simplement, mais j'aimerais avant tout savoir si tu passes par un framework comme jQuery ou MooTools.
En gros, tu donnes un id à ta div, et tu appelles une fonction JavaScript dans ton select pour son attribut onChange. Dans ta fonction JS, tu pourras alors changer ta div en quelques lignes de code (en fait une seule), mais ça ça dépend du framework que tu utilises (ou pas si tu n'en utilises pas).


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
26 déc. 2012 à 12:52
Salut,

Boouuh le vénale !

Na, c'est juste mon côté auto-entrepreneur qui viens sur l'avant. Surtout en ce moment avec quelques factures à régler ^^

pour son attribut onChange

Beark, c'est dégueulasse d'utiliser ce genre d'attributs. En JavaScript, pardonnez moi l'expression, "de base", il est largement préférable d'utiliser .addEventListener(). Et avec jQuery, go .change() !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 15:15
Salut,

Effectivement addEventListener fait bien l'affaire et donne une gestion plus souple des évènements. Mais, comme tu l'as dit TychoBrahe, passer par jQuery est plus sympa :p


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
26 déc. 2012 à 17:37
Salut,

Et ça évite aussi de polluer le namespace global ^^
0
Rejoignez-nous