Simuler un Input dans un éditeur de texte

Résolu
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 21 déc. 2012 à 14:38
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 00:16
Salut,

Je souhaiterais simuler (crée) un Input dans un éditeur de texte comme dans la console
Comment puis-je m'y prendre pour réaliser ceci ?

5 réponses

cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
12 févr. 2013 à 00:16
Voilà une partie de la réponse:
RichTextBox1.GetPositionFromCharIndex(RichTextBox1.SelectionStart).ToString

Ceci va renvoyer la position du caret (curseur) dans l'éditeur en pixel depuis sont bord haut gauche
Ensuite reste plus qu'a...

Voilà !
3
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
21 déc. 2012 à 22:12
Bonjour,

C'est quoi ton éditeur de texte ?

Et cet input, la saisie, on va en faire quoi ensuite, où ?

Cordialement, Joe.
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
21 déc. 2012 à 22:19
Bonjour,

Un éditeur de texte que tu crée avec VB
Une fenêtre et un éditeur de texte et basta.

Cette saisie serais pour entrer quelque choses comme dans la console de VB
En faite faudra le configurer...

En faite je cherche à simuler un entrer clavier comme quand on fais Console.ReadLine() ou un truc du genre dans la console de VB.

Cet input apparaitra grâce à une commande et ensuite celui-ci se mettra automatiquement ou il dois se mettre, c'est a dire juste après le dernier caractère de l'éditeur.

Bon je m'y prends trop trop pour faire ça je sais...
Se qui serais bien est de crée un éditeur des texte RTF et grace à des commandes on le commandes, exemple:
Afficher un message
Entrée clavier
etc.

Merci.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
21 déc. 2012 à 22:28
Suite...

Alors, soit tu mets un bouton pour appeler l'inputBox, soit tu prévois une commande depuis ton éditeur (indiqué en dessous dans un label), genr "F2 = saisie..."

Ben ensuite, quand ça se réalise, dans la fonction prévue à cette effet, tu mets ton InPutBox.

Cordialement, Joe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
21 déc. 2012 à 22:55
Je suis désoler mais tu n'as pas compris se que je veux faire
Alors je vais être plus simple:

Tu sais se qu'est la console de VB ?

Si oui, quand tu écrie du texte et que tu fais un entrer clavier avec par exemple Console.ReadLine()
Ton entrer se met ou ?, juste après le dernier caractère que tu as saisie dans la console (quand t'as fais par exemple: Console.Write ou Console.WriteLine) jusque là me suis-tu ?!

Je cherche a faire la même chose mais dans un éditeur de texte !
Je commanderais l'éditeur de texte depuis mes commande VB, je cherche à remplacer la console VB par la mienne (en quelque sorte) mais le plus dur est de crée un Input réaliste comme dans la console, tu comprends ?!

Comment je fais pour le mettre (Le string) juste après le dernier caractère taper dans l'éditeur dans j'ai taper dans mon code par exemple: EntrerClavier

Comment je vais faire pour dire au programme, crée moi un contrôle (string) en X et Y par apport au texte taper !
J’espère que tu aura compris ou je veux en venir !

Si tu ne sais pas se qu'est la console de VB, alors tu ne peut peut être bien pas m'aider !
0
Rejoignez-nous