Webbrowser VB.net 2010 express et contenu flash qui plante ?

cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 13:02
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 02:58
Bonjour

je viens exposer mon problème sur un logiciel que je developpe sous VB.NET 2010 EXPRESS qui contient un tabcontrol avec dans certains onglets un webbrowser.

D'une manière générale ca fonctionne très bien sauf que j'ai souvent les webbrowsers qui contiennent du contenu flash qui plantent, voici les images peut être cela sera plus parlant :




et je n'ai aucune idée de ce qui peut provoqué ce problème, et je ne sais pas comment formulé ma question à google pour chercher une piste.

j'espère que vous aurez l'illumination que je n'ai pas

comme vous le voyez les webbrowsers sont tout simple, et aucune requete n'est faite en sous marin.

merci d'avance pour votre aide


bidouille007

16 réponses

cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
21 déc. 2012 à 13:29
je peux déjà précisé que j'ai bloqué les erreurs de script, donc ca vient pas de là.


bidouille007
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 déc. 2012 à 13:39
Bonjour,
J'adore :
je peux déjà précisé que j'ai bloqué les erreurs de script, donc ca vient pas de là


Puisque tu l'affirmes !
Et avec quel ,code ?
Je pense que tu as un problème en ligne 38 de ta procédure machin-chouette, hein ...
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 déc. 2012 à 14:35
J'avais une Renault 16 (hé oui : il y a très longtemps) qui, de temps à autre, ne voulait plus démarrer normalement (on ne pouvait le faire qu'en la poussant).
Et selon moi, la cause n'était pas un démarreur défectueux. La preuve ? j'avais carrément déconnecté (pour voir) le démarreur ... et le problème était encore là !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
21 déc. 2012 à 16:07
je ne vois vraiment pas l'interet de vos remarques qui n'apportent rien.

j'ai bloqué les erreurs de script en mettant la valeur ScriptErrorsSuppressed à True

j'ai juste mis dans une form un webbrowser derrière il n'y a aucun code si ce n'est le navigate.

ucfoutu je me passerai de tes commentaires futiles, si tu sais pas tu passes merci d'avance à toi.



bidouille007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 déc. 2012 à 16:13
Tu n'as pas compris que sans ton code on ne pouvait rien deviner ?
C'est pour l'instant TON message qui, SEUL et sans code, est totalement inutile !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
21 déc. 2012 à 16:24
y a pas de code y a juste un webbrowser de poser sur un onglet d'un tabcontrol avec toutes les options par défaut.

le code c'est webbrowser1.navigate("urldelamort")

j'ai trouvé sur le forum adobe un sujet que je suis en train de lire http://forums.adobe.com/message/3109143&usg=ALkJrhgMiDLkPUTOJxIAw2x_3-WXkCwV6g#3109143' target='_blank'>Tapez le texte de l'url ici.





bidouille007
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 déc. 2012 à 16:27
Pour être plus clair :
- il est probable que ton problème résulte de versions non compatibles de ton navigateur et de Flash (32 bits et 64 bits)
- il est également probable que ton code ne contient pas la bonne gestion d'erreur. Laquelle, d'ailleurs, puisque, ayant inhibé l'erreur, tu ne reçois pas de ton appli un quelconque message y relatif (ou n'en parles pas !).
Si tu crois vraiment qu'avec cela, tu nous mets en situation de t'aider ===>> je sais bien que nous approchons de Noël, mais le Père Noël n'est pas encore passé !
Bonne chance.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 déc. 2012 à 16:30
Et maintenant, ton lien est invalide !
1) Je vais t'en montrer un, moi ! ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
2) tu es sous VB.Net ===>> VB.Net te permet de gérer les erreurs

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
21 déc. 2012 à 17:05
je viens de teste le lien que j'ai mis et il fonctionne dsl

d'après ce forum, le souci vient de flash player et pour l'instant il semble ne pas être solutionné.

voici un lien sur le rapport de ce bug

lien vers le site de abobe


bidouille007
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 déc. 2012 à 17:13
Voilà ce que me donnait ton premier lien :
Google

400. That’s an error.

Your client has issued a malformed or illegal request. That’s all we know.

s'il fonctionne chez toi, c'est que tu es alors bien vernis !

Je persiste à croire en deux versions (32 et 64 bits) différentes.

As-tu essayé manuellement ? Avec Quel résultat ?


Si marche manuellement et non avec ton contrôle webbrowser, il y a toutes les chances pour que cette hypothèse soit la plus vraisemblable.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 20:37
Bonsoir,

Lorsque tu navigues avec Internet Explorer, obtiens-tu la même erreur ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 déc. 2012 à 20:40
Bonjour, banana32,
C'est exactement le sens des deux dernières phrases de mon dernier message.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 20:51
Le terme 'manuellement' ne m'est pas familier désolé ucfoutu
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 21:01
Si tu utilises ton webbrowser pour tester un programme avant de le faire tourner "en-ligne", tu devrais te questionner sur l'opportunité de ne pas utiliser FlashPlayer. Il était question que Microsoft abandonne le support de Flash dans IE, pour des questions de sécurité. Pour IE10, ils ont renoncé à l'abandon. Cependant, c'est maintenant un support très limité. Paraîtrait même que MS a fermé la portion Silverlight de MSDN. Je ne suis pas allé voir si c'est vrai, mais l'information vient de Dev eloppez.com.
0
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
22 déc. 2012 à 02:31
donc effectivement manuellement je vois pas de quoi parle ucfoutu.

avec IE j'ai aussi ce genre de souci mais moins fréquement.

j'ai regardé les processus, et mon programme prends de plus en plus de place en mémoire du fait du jeu Flash et de sa fuite de mémoire.

Donc quand il n'y plus de place en memoire vive le flash plante et affiche le point d'exclamation.

maintenant j'aimerai savoir si il y a un moyen de connaitre la quantité de mémoire qu'occupe le logiciel afin d'éviter le crash et de faire un refresh qui reglerai le problème flash player via un timer

là en regardant la place qu'occupe mon logiciel est de 1.3Go alors que le logiciel fait 77 Mo sur mon disque dur, donc plus le temps passe plus le flash du jeu occupe de la place jusqu'à epuisement de la mémoire.


bidouille007
0
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
22 déc. 2012 à 02:58
ce bug flash player se nomme GCOD (GREY CIRCLE OF DEAD)

j'ai envoyé un message à l'éditeur du flash player, c'est pas mon programme qui est en cause mais le contenu flash


bidouille007
0
Rejoignez-nous