Appel d'un fonction php

tatou1012 - 20 déc. 2012 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2012 à 23:32
svp comment appeler une fonction php a partir d'un lien href

3 réponses

sylvain64520 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
20 déc. 2012 à 11:45
Ta solution serait d'appeler, dans ton href, une fonction javascript qui utilise AJAX pour faire le traitement en PHP.

En revanche, tu ne pourras pas appeler une fonction avec Ajax mais plutôt un fichier contenant le traitement.
0
je essaie d'utiliser un autre fichier qui contient le code de fonction mai la problème est que je besoin des variable qui existe dans la page précédente
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 23:32
Salut,

Que cherches-tu à faire exactement ? Car en lisant ton premier post je me demande si tu as bien compris l'architecture d'une application web ou d'un site web en général. Tu peux émuler ce genre de choses comme l'a dit sylvain64520. Sur un onClick de ton href tu appelles une fonction JavaScript qui va envoyer une requête AJAX à ton serveur. Cette requête appellera un fichier .php qui aura seulement le code du traitement à l'intérieur (sans être une fonction pour autant).


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous