Pb sur un UPDATE en vb6 passer en DAO

bugs78280 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 27 nov. 2003 à 10:09
bugs78280 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 27 nov. 2003 à 10:38
Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment faire pour faire un UPDATE grâce à un recordset en DAO. J'arrive à faire un SELECT et un DELETE mais je n'arrive pas à comprendre le UPDATE ....

Je vous remercie d'avance
Will
A voir également:

2 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
27 nov. 2003 à 10:33
C'est assez simple en fait pour
editer un enregistrement tu fait :

Voici une boucle qui parcour les enregitrement

Dim Rs as Recordset
Set Rs= OpenRecordset("...")
If Rs.RecordCount then
Rs.Movefirst
Do
'... Action...
Rs.MoveNext
Loop
Rs.Close
Set Rs=Nothing

Voici ce que tu peut mettre dans la boucle :

Pour editer :

Rs.Edit
Rs![MonChamp]=MaValeur
Rs.UpDate

Pour Créer :

Rs.AddNew
Rs![MonChamp]=MaValeur
Rs.UpDate

Pour Supprimer
Rs.Delete
Rs.UpDate

voila a quoi sert la commande Update
sinon si tu parle de UPDATE en tant que command SQL
alors voici un petit exemple :

Cet exemple met a jour le champ Field1
il va prendre la valeur "Ok"

UPDATE Table1 SET Table1.Field1 = "Ok";

pour l'executer dans vb :

MaDatabase.CreateQueryDef("","UPDATE Table1 SET Field1 = 'OK';").execute

Voila

@+

E.B.
0
bugs78280 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003
27 nov. 2003 à 10:38
Merci beaucoup ca marche nikel, mais maintenant j'ai un autre petit pb surement facile à résoudre encore .... (je ne pose pas de trop gros pb moi LOL)

Quand je fais mon UPDATE, si par exemple je veux que dans le champ que je met à jour il ne mette rien, ben la commande n'est pas executer !!!

Par ex : MaDatabase.CreateQueryDef("","UPDATE Table1 SET Field1 = '';").execute

Dans le Field1, je lui dit de ne rien mettre, la commande n'est pas executer et l'ancien champ n'est pas remplacer ...
Peux tu m'expliquer pkoi ??

Merci
Will
0
Rejoignez-nous