Probleme récuperation List SQL via entity framwork

Valden - 16 déc. 2012 à 20:50
ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 17 déc. 2012 à 09:09
Bonjour

Tout d'abord je précise je suis débutant en c#

Dans ma couche data voici la fonction permettant de récupérer la liste de mes tables afin de pouvoir la communiquer dans la couche business

public static List<Entity.Cave_Vins_Entities> Recherche()
{
List<Entity.Cave_Vins_Entities> listetable = connexionALaBase.ListeTable().ToList();

return listetable;

}

Cependant il m'affiche cette erreur et je ne comprend pas du tout :

Erreur 1 Impossible de convertir implicitement le type 'System.Collections.Generic.List<Data.ListeTable_Result>' en 'System.Collections.Generic.List<Entity.Cave_Vins_Entities>' C:\Users\Come\documents\visual studio 2012\Projects\Cave_Vin\Data\Class1.cs 30 58 Data

1 réponse

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
17 déc. 2012 à 09:09
Bonjour,

Le message d'erreur indique que tu ne peux pas affecter le résultat de connexionALaBase.ListeTable().ToList() à une variable de type List<Entity.Cave_Vins_Entities>.

Il y a plusieurs possibilités selon ce que tu veux faire. Par exemple ceci devrait marcher :

List<Data.ListeTable_Result> listetable = connexionALaBase.ListeTable().ToList();

Ensuite, à toi de créer une List<Entity.Cave_Vins_Entities> à partir des données récupérées ou de faire le cast qui va bien.
0
Rejoignez-nous