Extraire une vidéo image par image

saoungoumi - 15 déc. 2012 à 15:01
 saoungoumi - 8 janv. 2013 à 15:25
Bonjours à tous. c'est un honneur pour moi de m'adresser à vous.
en fait je suis en train d'écrire en C/C++ un algorithme d'encodage vidéo personnalisé.
pour ce faire j'ai besoin de faire des opérations précises sur chaque image d'un fux vidéo (piste vidéo d'un fichier audiovisuel), donc d'extraire la vidéo image par image.

j'ai déjà une commande (ffmpeg intégrable dans une programme C) qui extrait tous les images d'une vidéo: par exemple "ffmpeg -i video/Adele-Hometown_Glory.mp4 -r 25 images/img%8d.bmp"

mais le problème c'est que j'aimerais travailler directement sur la sortie de ffmpeg pour chaque image c'est-dire-dire à l'instant où elle est extraite (pas après la fins de l'extraction de tous les images)

merci d'avance!

2 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
5 janv. 2013 à 18:50
Salut,

dans le monde windows, DirectShow n'a pas d'équivalent.
Cepandant, assez complexe à utiliser.
Les interfaces utiles :

IGraphBuilder *g_pGraphBuilder;
IMediaControl *g_pMediaControl;
IMediaSeeking *g_pMediaSeeking;
IBaseFilter *g_pSourceCurrent;
IBaseFilter *g_pSourceNext;
IMediaEventEx *g_pEvent;
IVideoWindow *g_pVidWin;

bye...
0
Merçi yann_lo_san pour ta réponse mais je travail de préférence sous LINUX:(en fait c'est un système de streaming vidéo reposant sur un principe d'encodage qui me demande d'extraire toutes les images d'une séquence vidéo afin de recréer une nouvelle séquence après modification de ces images)!
si quelqu'un à un code en c ou C++ qui permet l'accès individuel aux images d'une vidéo, je serais sauvé!

A+
0
Rejoignez-nous