Recuperer valeur dans une base dans un select

Résolu
marc73450 - 13 déc. 2012 à 11:49
 marc73450 - 9 janv. 2013 à 08:38
bonjour,

j'aimerais récuperer la valeur de ma table dans un select , mais tout en conservant les autres valeurs qu'il peut y avoir dans le select.
par exemple:
<select>
<option value= <?php echo '$message'; ?>
<option>NON
<option>1 <option>2
<option>3
</select>

j'ai réussi à récuperer la valeur mais le select retient pas la valeur afficher et donc il l'affiche en doublon.

PS : je n'ai pas mis la connexion à la base et ma requete.

Comment puis-je faire ?
merci d'avance

Allez L'OL

11 réponses

					
$result = mysql_query("SELECT DISTINCT * FROM personne WHERE Nom LIKE '".mysql_real_escape_string($nom)."' && Prenom LIKE '".mysql_real_escape_string($prenom)."'");
$list = mysql_query("SELECT DISTINCT * FROM personne ");//requete pour listing personnes

                    echo '<select name="poste">';//création du select

                    while ($data = mysql_fetch_array($result))
                        {
                            while ($row = mysql_fetch_array($list)) {
                                if ($row["poste"] == $data["poste"]) //si la personne trouvée est celle de reponse, alors
                                    echo '<option value="'.$row["poste"].'" selected>'.$row["poste"].'</option>';//option avec select
                                else
                                    echo '<option value="'.$row["poste"].'">'.$row["poste"].'</option>';//option sans select
}
}
echo '</select>';//fin select


j'ai donc réussi a faire ce que je voulais . mais j'aimerais éviter les doublons !
j'ai 3 personnes dans ma table
Dans mon select il s'affiche donc par exemple (en couple, célibataire,en couple)
il y a 2 fois "en couple" comment puis je l'afficher une seul fois ?
malgré qu'il existe deux fois
merci d'avance

Allez L'OL
3
Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux faire, mais si tu veux créer une liste déroulante avec les valeur d'une base de donnée je pense qu'un while serais pas mal.


Cordialement,

JéjéScript.

Si on ne réussi pas du premier coup, il faut se rappeler que le grand chêne aussi au début était un gland !
0
bonjour,

je ne vois pas comment faire l'algo avec un while ?
à quoi me servirais le while ?
je dois récupérer la valeur dans ma base plus les autres champs du select.
pour aprés modifier le select avec les autres valeurs
exemple :
<select>
<option value= "<?php echo $ mavaleur ?>" ></option>
//valeur 2 et 3 sont les autres valeurs qui ne sont pas dans ma base
<option>valeur2</option>
<option>valeur3</option>
</select>

as-tu compris ?
j'avoue c'est pas simple à expliquer

Allez L'OL
0
j'ai suivi un poste antérieur qui parlais de la même chose et j'ai fais cela.

					<?php
//ma requete permet de récuperer que les valeurs du nom et du prénom de la page precedente ou j'ai choisis le nom et le prenom que je voulais 

$host = "localhost"; 
$user = "root";
$pass = "";
$bdd = "entretien";
// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass)
or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")
or die("Impossible de se connecter à la base"); 
$nom = $_POST['Nom'];
$prenom = $_POST['Prenom'];

$result = mysql_query("SELECT * FROM personne where Nom like '$nom' and Prenom like '$prenom' ");					
$list = mysql_query("SELECT situation FROM personne ");//requete pour listing personnes

echo '<select name="situation">';//création du select

while ($donnée = mysql_fetch_array($result))
{
while ($row = mysql_fetch_array($list)) {
if ($row["situation"] == $donnée["situation"]) //si la personne trouvée est celle de reponse, alors
echo '<option value="'.$row["situation"].'" selected>'.$row["situation"].'</option>';//option avec select
else
echo '<option value="'.$row["situation"].'">'.$row["situation"].'</option>';//option sans select
}
}
echo '</select>';

et donc cela ne m'affiche plus rien dans ma requete et j'ai pas d'erreur
pourrais tu m'aider stp ?
Allez L'OL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je rectifie cela ne m'affiche plus rien dans mon select , option ! et j'ai donc aucune erreur.


Allez L'OL
0
si tu veux utiliser le nom de ta colonne pour appeler tes variables ($row['situation'] et $donnée['situation']), fait un mysql_fecth_assoc au lieu de mysql_fetch_array, pour commencer.

Enlève les accents du nom de tes variables !!! ($donnée et $donnée['situation'])

Et enfin, une chose dont je ne suis pas totalement sûr, mais il me semble que des simple quot seront mieux que des doubles dans $row['situation'] et $donnee['situation']


Cordialement,

JéjéScript.

Si on ne réussi pas du premier coup, il faut se rappeler que le grand chêne aussi au début était un gland !
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
19 déc. 2012 à 12:57
Salut,

Juste pour préciser qu'il est très fortement déconseillé d'utiliser les fonctions mysql_. Actuellement il y a des discutions quand à al possibilité de rendre ces dernières obsolètes et donc de les supprimer dans de prochaines versions de PHP. Bon, même si ça risque de prendre très longtemps pour les enlever, il ne faut quand même plus développer de nouvelles applications avec ces fonctions.

Bref, go utiliser PDO.
0
il y a aussi le mysqli


Cordialement,

JéjéScript.

Si on ne réussi pas du premier coup, il faut se rappeler que le grand chêne aussi au début était un gland !
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
19 déc. 2012 à 16:35
Yep, mysqli est bien aussi, après c'est juste une question de goût.
0
Bonjour marc73450,

une question pourquoi faire un while de $result ?
et pour ta réponse, si j'ai bien compris ta question je pense que tu devrai te tourner vers GROUP BY


Cordialement,

JéjéScript.

Si on ne réussi pas du premier coup, il faut se rappeler que le grand chêne aussi au début était un gland !
0
bonjour,

aprés reflexion le while n'est plus utile !
j'ai deja pensé au group by !! donc je suis passez de Mysql en PDO.
et j'ai trouvé la solution ! merci

A+

marc73450
0
Rejoignez-nous