Problème Roue de fortune

hicham771987 - 11 déc. 2012 à 23:29
 hicham771987 - 22 déc. 2012 à 23:14
Bonsoir tout le monde.
je poste aujourd'hui pour demander votre aide sur une animation qui ma vraiment fait voire de toutes les couleurs ^^.
C'est un genre de jeux... nommé "roue de la fortune" que j'ai prise de ce lien-là : Roue de la fortune

et qui contient le code suivant :

var tabCouleurs = ["200m", "F", "E", "D", "C", "B", "A", "Fruit vie"];
//la var ramené
var lol = tEntries;
//Votre tableau avec les possibilités
var ecartSecu = 10;
//Marge par rapport aux limites
var nbTours = 10;
//Le nombre de tours avant l'arret
var tabAngles = new array();
//Le tableau qui accueillera les fourchettes des angles possibles en fonctions de la couleur
var largeurTranche = (360/tabCouleurs.length)-ecartSecu;
//la largeur d'une tranche de couleur
//On détermine nos tranches en prenant compte de l'écart de sécurité
for (var i = 0; i<tabCouleurs.length; i++) {
var tabAnglesTemp = new Array();
tabAnglesTemp.push((i+1)*ecartSecu+i*largeurTranche);
tabAnglesTemp.push((i+1)*ecartSecu+(i+1)*largeurTranche-ecartSecu);
tabAngles.push(tabAnglesTemp);
}
//fait tourner la roue
function tournerRoue() {
decompte--;
if (decompte == 0) {
//Si le décompte est à zéro on enclenche le ralentit		
arret = true;
}
if (arret == true && coeffRotation>0) {
//Diminue le coeffRotation=>roue ralentit, et efface l'effet de flou
roueFloue._alpha -= 100/coeffRotation;
coeffRotation -= 1;
} else if (arret == true && coeffRotation<=0) {
//Si la roue est à l'arret on supprime l'intervalle		
clearInterval(IDInterval);
}
roue._rotation += coeffRotation;
//On effectue une rotation au clip de la roue en fonction du coeff rotation
roueFloue._rotation = roue._rotation;
//La roue floue suit la roue normale	
updateAfterEvent();
//Pas forcément nécessaire
}
//Lance la roue
function lancerRoue() {
//On supprime les clips et l'intervalle s'il s'agit d'un deuxième lancé
roue.removeMovieClip();
roueFloue.removeMovieClip();
fleche.removeMovieClip();
clearInterval(IDInterval);
//Soit le numéro du lot est aléatoire soit vous le choisissez
numLot = Math.floor(Math.random()*tabCouleurs.length);
//numLot=2;
_root.nomLot = tabCouleurs[numLot];
//on place nos clips sur la scène
attachMovie("fleche", "fleche", 4);
fleche._x = 280;
fleche._y = 50;
attachMovie("roue", "roue", 2);
roue._x = 280;
roue._y = 180;
attachMovie("roueFloue", "roueFloue", 3);
roueFloue._x = roue._x;
roueFloue._y = roue._y;
roueFloue._alpha = 100;
coeffRotation = 360/(tabCouleurs.length);
//L'angle de rotation au début est de 360°/nbCouleurs
arret = false;
//La roue est en marche	
decompte = nbTours*tabCouleurs.length;
//Un décompte qui permet d'effectuer un certain nombre de tours avant de ralentir
//Roration de départ en fonction de la case choisie
roue._rotation = Math.floor(Math.random()*(tabAngles[numLot][1]-tabAngles[numLot][0])+tabAngles[numLot][0])+3*coeffRotation;
IDInterval = setInterval(tournerRoue, 30);
//on appelle la méthode toutes les 30ms
}
lancerRoue();
//on lance la roue au début
//Bouton de relance
relancer.onPress = function() {
lancerRoue();
};
stop();



Et que je lui ai introduit (dans une autre image clef) le code tiré puis modifié de ce lien :
Livre D'or

Et qui contient le code suivant :

var formValidated:Boolean;
var xmlData:XML = new XML();
xmlData.ignoreWhite = true;
var rootNode:XMLNode;
xmlData.onLoad = populateTextbox;
getEntries();
function getEntries():Void {
xmlData.load("process1.php?rand="+new Date().getTime());
}
var lvReceive:LoadVars = new LoadVars();
//Code pour charger les variables de la BDD
lvReceive.onLoad = function(bSuccess:Boolean) {
if (bSuccess) {
if (this.entryadded != "FAIL") {
var xmlData:XML = new XML();
xmlData.ignoreWhite = true;
var rootNode:XMLNode;
xmlData.onLoad = populateTextbox;
getEntries();
}
} else {
trace("Pas de réponse du serveur");
}
};
//Fonctions
function populateTextbox() {
rootNode = xmlData.firstChild;
tEntries.text = "";
tEntries.html = true;
for (var i:Number = 0; i<rootNode.childNodes.length; i++) {
tEntries.htmlText = "Item :  "+rootNode.childNodes[i].childNodes[0].firstChild+".";


}
}


Donc, la plupart d'entre vous ont déjà compris pourquoi j'ai introduit le 2e scripte dans le 1er.

en effet, Je voudrais que les gains soient sélectionnés depuis la base de données (sois la roue suit la bdd ou la bd suit la base, j'ai aucun problème de ce côté) donc j'implore votre aide,car ce que j'ai réussi a faire jusque-là, c'est juste afficher le 1er résultat qui se trouve sur la base de données sans arriver à le faire aléatoirement, et sans arriver à le lier à la roue.

J'accepte tout genre d'aide, que sa soi un seul code non complet, un code complet, ou une simple explication... car vraiment je suis bloqué : s

et merci d'avance ♥

1 réponse

hicham771987
22 déc. 2012 à 23:14
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