Comment transferer le flux d'une webcam à un logiciel

asmaaaedarasma - 8 déc. 2012 à 23:49
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 11:55
Bonsoir
mon travail consiste à activer la webcam des utilisateurs de mon site web et de transférer le flux de la webcam pour un logiciel pour y faire des traitements, mais je ne sais pas comment m'y prendre; pouvez vous me recommander des astuces.
Merci d'avance

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
9 déc. 2012 à 21:24
Hello,
Peux-tu être un peu plus précis? ça me semble louche ton affaire (cf. point 10 du règlement


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
asmaaaedarasma
9 déc. 2012 à 21:32
j'ai une plate forme d'elearning à mettre en oeuvre et la cam doit s'activer quand l'utilisateur se connecte et normalement le logiciel qui traite les données de la cam est juste chez le concepteur donc je vise a transferer le flux de la cam à travers un serveur vers le logiciel pour traiter le flux
0
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 1
18 déc. 2012 à 11:55
Pour des problèmes de sécurités et de confidentialité, il faut installer un protocole de type client/serveur (le client étant l'utilisateur qui se connecte à ton site, le serveur ben j'ai pas bien compris chez qui le flux de la webcam doit aller ???).

L'utilisateur devra donc télécharger un petit utilitaire (le client), que tu est donc chargé de développer (?) avec lequel il se connectera au serveur pour lui transmettre les données de sa caméra.

Pour tous les points à développer (et y'en a assez long), cherche un peu le {censured} de web :
- client serveur TCP IP
- flux de données d'une webcam

Bon courage,
Mad Keyboard
0
Rejoignez-nous