Lecture des nombres Float à partir d'une chaine de caractères

Résolu
mouhouch - 8 déc. 2012 à 22:54
 mouhouch - 11 déc. 2012 à 00:37
Bonjour
Je voudrais savoir comment pourrai-je lire plusieurs nombres float à partir d'une chaine de caractères contenant du texte en plus de ces nombres
ex: String s "notes : Java 15.25 C 13.5" --> float java 15.25 float c = 13
et merci d'avance

3 réponses

Merci les amis pour vos réponses

Pour le Float.parseFloat() ça marche pas vu que la chaine ne contient pas que du float elle contient d'autres caractères

Pour le Scanner je vais vérifier plus tard, pour l'instant et vu que je connais la structure de ma chaine j'ai pu improviser en remplaçant les caractères inutiles avec des espaces en utilisant la méthode String.replaceAll(String a,String a) qui remplace toutes les occurrences de a par b comme ça j'ai eu une chaine ne contenant que des float séparés par des espaces, et là ça devient facile la chaine est divisée en plusieurs chaines contenant chacune un float et c'est ici qu'entre en jeu Float.parseFloat() pour terminer la tâche, ce n'est très optimale mais ça me suffit pour l'instant
Merci encore une fois et à bientôt
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
10 déc. 2012 à 08:36
Salut,

Float.parseFloat()
0
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
10 déc. 2012 à 10:07
Salut,

Dans ce cas peut-être avec Scanner :

Scanner scanner = new Scanner(myString);

while (scanner.hasNextFloat()) {
...
scanner.nextFloat()
...
}

un truc du style.
0
Rejoignez-nous