Connexion de données via Excel à une base sql oracle - multiples instructions d

bluesman61 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 19:18
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 6 déc. 2012 à 20:27
Bonjour,

Comment fait-on via la connexion de données ous Excel pour passer plusieurs instructions sql sur une base en 1 seule fois.

J'arrive bien a faire des requetes, requetes imbriquées, ...
mais peut-on passer plusieurs instructions sql en 1 seule fois dans le texte de la commande.
Comme par exmemple, un select qui va s'inserer dans une table temporaire et une autre requete tout de suite derrière qui utilise cette table temporaire.

j'ai essayé en séparant les instructions par des points virgules par exemple mais ca ne marche pas.

je suis obligé pour executer chaque instruction d'actualiser la requete c'est à dire retourner dans Excel et refaire une autre instruction derrière en retournant dans le teext de la commande.

je sais que l'on peut le faire cela par macro mais je souhaiterai mettre mes instructions a suivre dans le text de la commande pour réaliser tout le traitement en une seule fois.

j'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien sur le sujet et je ne sais même pas si cela est possible. Si certains d'entre vous ont une(des) idées, des réponses, merci d'avance de m'eclairer.

Cdt

1 réponse

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
6 déc. 2012 à 20:27
Salut,

Appeler une procédure stockée, c'est pas possible ?

Sinon, peut être en mettant
BEGIN
requete1;
requete2;
END;

bye...
0
Rejoignez-nous