Chemin de l'application vb dot net 2010 ouverte

FNIAMKE Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 6 déc. 2012 à 15:35
FNIAMKE Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 7 déc. 2012 à 09:40
Bonsoir Mme / M

J'ai vb 2010 installé sur mon poste. Je souhaite dans le code connaître le chemin du projet ouvert. Je ne sais pas quelle instruction utilisée.

Sous vb 2005, j'utilisais l'instruction Application.ExecutablePath.

Sous vb 2010 cette instruction ne marche. il dit Application que n'est pas déclaré.

Merci de m'apportéer assistance.

NIAMKE Francis
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 17:46
Bonjour,

2 façons avec exemples. Le tout tiré directement de l'aide.

Application.StartupPath, propriété

L'exemple de code suivant permet d'obtenir cette propriété et d'afficher sa valeur dans une zone de texte. L'exemple requiert que textBox1 ait été placé dans un formulaire.


Private Sub PrintStartupPath()
textBox1.Text = "The path for the executable file that " & _
"started the application is: " & _
Application.StartupPath
End Sub


ou

My.Application.Info.DirectoryPath

Cet exemple utilise la propriété My.Application.Info.DirectoryPath pour afficher le chemin d'accès du répertoire où l'application est stockée.

MsgBox("Application directory path: " & My.Application.Info.DirectoryPath)
0
FNIAMKE Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
6 déc. 2012 à 19:08
Merci M. CMARCOTTE pour ta promptitude.

mais j'ai déjà ces deux exemples :

application n'est pas reconnu sous vb 2010 ou peut être je ne maitrise pas l'assembly qui le gère.

My.Application.Info.DirectoryPath pointe toujours vers c:\....

alors que l'application est sur mon lecteur F:\...


NIAMKE Francis
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 03:28
Bonjour,

Regarde My.Application.Info, objet

et clique sur DirectoryPath dans les propriétés

Il va t'ouvrir la page : AssemblyInfo.DirectoryPath, propriété

Dans cette page, il y a cet exemple et l'important c'est ce que je souligne:

MsgBox("Application directory path: " & My.Application.Info.DirectoryPath)

Ou bien, si tu ne veux utiliser un object application. Il faut se souvenir que la classe Ap, plication appartient à l'espace de noms System.windows.Forms. Vb 2010 et 2012 sont très pointilleux avec cela. Tu dois soit Importer System.windows.forms, soit utiliser le chemin au long:

dim chemin as string = System.windows.forms.appliation.startuppath
0
FNIAMKE Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
7 déc. 2012 à 09:40
Salut CMARCOTTE.

J'ai oublié de noter que je suis en asp.net et non en windwos form

Sous asp, My.Application.Info.DirectoryPath donne comme chemin

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\Temporary ASP.NET Files\root\3deaa4f9\fd01403a\assembly\dl3\62326a9d

Alors que le chemein de l'application est :
F:\Sauvegardes\Docs Francis\Docs cle\TP\Projet dot net\Eburnis_Habitation\EburnisHabitation

NIAMKE F
rancis
0
Rejoignez-nous