Requete SQL et copie de table en vb !

Foxaltex - 5 déc. 2012 à 11:37
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 déc. 2012 à 18:38
Bonjour,

Je tente d'écrire un code d'un bouton "Mise en historique" qui me permettrait de copier une ligne d'un DataGreedView - qui a comme source de donnée ma table "DemandeeninstanceBindingSource" - dans une table "Demande" de la même base de donnée...

J'ai tenté d'écrire une requête SQL "InsertQuery1" qui devrait me faire ça mais lorsque je l'appelle dans le code de mon bouton, Visual Basic 2010 Express me dit qu'il n'y a aucun argument spécifié pour les colonnes de ma deuxième table... Que faire ?!!!

Voilà ma requête "InsertQuery1" :

\\\
INSERT INTO [Demande] ([Date de la demande], [Heure de la demande], [Nom du demandeur], [Ilot], [Machine], [Sous Ensemble], [Effet sur la production], [Technologie du problème], [Remarque], [ID])
SELECT [([Date de la demande], [Heure de la demande], [Nom du demandeur], [Ilot], [Machine], [Sous Ensemble], [Effet sur la production], [Technologie du problème], [Remarque], [ID])
FROM [Demande en instance]
\\\

Si vous pouviez me renseigner comment faire pour adapter les éléments d'une form lorsque l'utilisateur appui sur "Agrandir" et "Réduire"...

Merci à vous
Nota : j'espère avoir été assez compréhensible ^^'

7 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 déc. 2012 à 13:12
Bonjour,

En général, on évites les espaces et caractères accentués et spéciaux dans les nom des champs, cela peut causer de gros problèmes.

Quel est ton SGBD ?
- Access, essayes ta requête avec l'assistant d'Access
- Autre, voir si il y a un outil pour tester les requêtes SQL.


---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Bonjour,

J'utilisai jusqu'à présent le SGBD de Visual Basic 2010 Express pour créer une base de donnée locale et les requêtes permettant de les manipuler... Mais je vais vite installer Microsoft Access pour pouvoir créer une base de donnée sur serveur... Est-ce compatible avec Visual Studio 2010 Express ? Je pense que oui mais je demande au cas où ^^' dés que je l'ai installé, je reviens vous dire si je suis arrivé à faire ce dont j'ai besoin ;) merci de votre réponse en tout les cas !
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 déc. 2012 à 13:40
Bonjour,

Tout dépend de l'usage de la base de données.
Si c'est juste une base mono utilisateur, Access peut suffire, sinon voir du codé de SQL Server (Express ou autre), ou de MySql par exemple.

Il n'y a pas de problème avec .NET, il faut juste avoir les drivers qui vont avec la base de données.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Bah c'est une utilisation sur de multiples postes (10), donc je ne sais pas si je dois utilisé Access ou pas... Pensez-vous qu'il me faudrait SQL Server
?
Si c'est le cas, il faut vite que je trouve où le télécharger pour apprendre à coder dessus ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 déc. 2012 à 18:35
Salut

Perso, je vois une erreur de syntaxe :
... SELECT [([Date de la demande] ...
Le [ qui suit le Select est en trop.
Les ( [ ' ou " doivent toujours être en couple/nombre pair

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 18:37
Bonjour,

J'utilisai jusqu'à présent le SGBD de Visual Basic 2010 Express pour créer une base de donnée locale et les requêtes permettant de les manipuler... Mais je vais vite installer Microsoft Access pour pouvoir créer une base de donnée sur serveur...


Pensez-vous qu'il me faudrait SQL Server


Le SGBD de VB 2010 c'est déjà une version de SQL Server (SQL Server Compact, si mes souvenirs sont exact). Il est déjà préférable à ACCESS pour être utilisé à partir d'un serveur.

Entre le "gros" SQL Server ($$$$$$) et SQL Server Compact, il y a SQL Server Express gratuit; disponible en trois versions plus ou moins bien équipées (SQL Server Express 2012). Un petit effort de recherche par là, ou par làdevrait te permettre de les trouver.

Et puis, si tu veux la base de données AdventureWorks pour tester, tu n'as qu'à aller voir là.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 déc. 2012 à 18:38
Bonjour,

S c'est une base partagée, Access se révélera vite dépassé.

Tu peux regardes les quelques sources du web pour interroger SQL Server (en version Express, c'est gratuit), ou MySql par exemple.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous