Insérer des images d'extension pgm et ppm dans un JFrame

Nejla1989 - 4 déc. 2012 à 22:27
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 5 déc. 2012 à 14:10
Salut,
Je veux afficher une image d'extension pgm ou bien ppm dans un JFrame.
y a t-il une solution pour le faire?
Merci d'avance

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 déc. 2012 à 08:44
0
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
5 déc. 2012 à 14:10
Salut,

Je ne connais pas ce format mais d'une manière générale, un petit tour sur la doc ne fait pas de mal :

http://docs.oracle.com/javase/7/docs/technotes/guides/imageio/spec/apps.fm1.html

Ce que j'en retiens :
The set of formats available for reading can be obtained by calling ImageIO.getReaderFormatNames. This will return an array of Strings containing the names of the available formats, such as "gif" and "png."


Du coup j'ai codé ça chez moi :
String[] formatNames = ImageIO.getReaderFormatNames();
for (String formatName : formatNames) {
System.out.println(formatName);
}


Ce qui m'a donné :
jpg
BMP
bmp
JPG
jpeg
wbmp
png
JPEG
PNG
WBMP
GIF
gif


Donc pas de ppm ni de pgm

D'après ce que j'ai vu, c'est un format très simple et du coup pas très efficace et probablement pas très utilisé dans l'industrie. Cependant on ne sait jamais, tu trouveras peut-être une librairie ou un plugin capable de gérer ce format.

Dernière chose, ce format est tellement simple que tu peux très bien faire un reader et un writer toi-même, et pourquoi pas le partager si tu trouves qu'il est bien fait.
0
Rejoignez-nous