Soft a plusieur form

djchtain Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 4 déc. 2012 à 14:37
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 5 déc. 2012 à 21:26
Voici ma question, je suis entrain de développer un soft qui contient plusieurs forms. Celle-ci s'affiche l'une sur l'autre afin de mettre une form en premier plan par rapport a l'autre. Le souci est que lorsque j'appui sur la form du dessous impossible de remettre l'autre form en devant.
Même chose avec le Atl + Tab



Merci de vos conseille.
PS : pas facile a expliquer mon prolem

12 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 déc. 2012 à 15:03
Bonjour,
Pas vraiment compréhensible !
Ouvre (à tout hasard) ton aide VB6 sur le mot Zorder.
Si j'ai mal compris : explique à nouveau les tenants et aboutissants.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
djchtain Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
4 déc. 2012 à 16:11
enfin pour faire simple, je veut en quelque sorte que les deux forme se comporte comme une seule form.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 déc. 2012 à 22:08
De moins en moins clair !
Et encore moins en comparant ton 1er message avec ton second lessage
Que veux-tu EXACTEMENT dire ?
Sois très précis, si tu veux de l'aide !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
djchtain Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
5 déc. 2012 à 11:15
Je vais essayer d'expliquer un peu mieux.
Voila j'ai deux FORM une en fond et l'autre devant qui ce superpose. Celle du dessus est plus petite et ne recouvre pas entièrement celle de fond.
Le problème c'est que lorsque je Click sur celle du fond, la première disparaît en fond et du coup impossible de la remettre en avant.
Les deux FORMS n'apparaisse pas dans la barre Windows(c'est mon choix).
Même chose quand la deuxième est en avant lorsque je fait un ALT+TAB je revient sur celle d'arrière plan et pas possible de remettre l’autre.
Donc ce que je veut c'est de faire en sorte que les deux FORMS ce comporte comme une seul. Comme ci la deuxième fessai parti de la première.
MERCI en espèrent que vous comprendrez mieux mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 déc. 2012 à 12:52
Je t'ai alors déjà répondu : Zorder !
As-tu ouvert ton aide VB6 sur ce mot ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 déc. 2012 à 12:54
Et intéresse-toi également (pour le cas où tes explications voudtraient finalement traduire cela) à ce qu'est un MDIForm (ton aide VB6, encore et encore !)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
djchtain Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
5 déc. 2012 à 18:31
Donc voila ta fonction Zorder ne me convient pas car ci tu appui sur la Form d’arrière plan, celle qui ce trouve en premier plan passe alors au second plan.
Du coter du MDIForm ceci ne me convient pas non plus.
Sinon j'ai trouver un début de solution avec la fonction SETWINDOWSPOS mais lorsque je mais en Premier Plan les fenètres Explorer de Windows ne repasse pas en devant.
La fonction "Modal" non plus car il me faut la possibilité d'agir sur la form d'arrière plan tout en laissant la deuxième Form au premier Plan.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 déc. 2012 à 18:38
ZOrder ne te convient pas ?
Tu l'utilises alors mal.
Montre le code l'utilisant, que tu aurais tenté !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
djchtain Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
5 déc. 2012 à 18:58
Petit Test avec ce Code

FORM 1

sub form_load() passe en premier plan
me.ZOrder 0
end sub

passe la form en arrier plan et lance la form 2

sub commanbutton1_Click()
me.ZOrder 1
form2.Show
end sub

sub form_Click()
me.ZOrder 1
end sub

sub form_DbClick()
me.ZOrder 1
end sub




FORM 2

sub Form_Load()
me.ZOrder 0
end sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 déc. 2012 à 19:10
C'est bien ce que je devinais (et qui ne saurait "marcher"
Tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps.*
Il te faut "composer".
Tu veux à la fois voir Form1 et une partie de Form2 (c'est bien cela ?).
Et tu veux pouvoir accéder à une textbox sur form2 pour y saisir, est-ce celà ?
Et le tout, sans vouloir utiliser SETWINDOWSPOS ...

Il te faudra alors nécessairement :
- accepter de laisser Form1 en second plan pendant la saisie
- repasser Form1 au premier plan en fin de saisie (par exemple si ENTER) au KeyPress de la textbox

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
djchtain Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
5 déc. 2012 à 19:30
En fait pour le moment j'utilise SetWindowsPos qui me convient plus mais quand j'ai une FORM en premier plan. Je ne peu plus lancer Explorer sans avoir cette form en plein sur l'ecran.
Y a t'il une solution pour que lorsque le programme n'est plus sélectionner la form passe en second plan.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
5 déc. 2012 à 21:26
Salut
Je ne peu plus lancer Explorer sans avoir cette form en plein sur l'ecran.


on en découvre de plus en plus

au fait en quoi consiste ton application ?
0
Rejoignez-nous