Afficher dans un Select les données de la BD en primefaces

kaylaurna - 3 déc. 2012 à 13:55
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 3 déc. 2012 à 15:50
Bonjour, je suis étudiante débutante en java et j'ai un projet que je dois developper avec primefaces. Il m'est difficile de faire apparaitre dans un les données de la BD.
En fait, j'ai créé un formulaire qui enregistre les coordonnées des différents clients et un autre qui enregistre les noms des clients et leurs produits. A chaque client, on donne le produit qu'il a commandé. Mais dans le deuxième formulaire, je voudrais faire parvenir les noms des clients de la BD dans un pour que l'on ait juste à sélectionner et enregistrer dans la BD. Je ne sais pas comment faire pour faire ressortir ces données. S'il vous plait, aidez moi!
Aussi, s'il y a une meilleure façon que d'utiliser un , n'hésitez pas.
J'utilise Netbeans.

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 déc. 2012 à 14:36
Salut,

Pour l'utilisation du composant dans la page html : http://www.primefaces.org/showcase/ui/selectOneListbox.jsf

Pour le reste, il te suffit de récupérer tout ce que tu veux afficher dans la base de données et de créer un managedbean qui contient tous ces éléments. Tu créés éventuellement le converter qui va bien et le tour est joué.
0
En effet, c'est un <h:selectoneListbox>. Mon véritable problème c'est que je je connais pas comment écrire le code du managedBean approprié pour récupérer les données de la BD et comment créer le converter
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 déc. 2012 à 15:50
Dans ce cas, commencer par chercher des tutoriels sur internet, c'est assez simple à créer.
0
Rejoignez-nous