Rafraîchissement fomulaire

Melou13400 - 3 déc. 2012 à 13:25
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 4 déc. 2012 à 13:26
Bonjour à tous.
J'ai développé une application il y a un moment (VS2008, .net 2.5) et j'ai sur cette application des fenêtres avec pas mal d'onglets sur chacune, chacun contenant plusieurs zones de saisies et / ou datagrid (rien d'exceptionnel donc...). Je me suis aperçu au fil du temps que le rafraîchissement de l'application prenait de plus en plus de temps au fur et à mesure des développements, et encore plus depuis que je passe par du TSE.

Y aurait-il une ligne de code pour améliorer le rafraîchissement des contrôles ? Ou bien si quelqu'un a une astuce je suis preneur :)

Merci par avance :)

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 déc. 2012 à 13:48
Bonjour,

L'une des causes de ralentissement, c’est souvent aussi l’augmentation des données à traiter.
Sans savoir de quoi il en retourne explicitement, impossible de te donner une réponse.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
bonjour et merci de votre réponse.
Même sans lancer aucun traitement, l'affichage des fenêtres est long (et cela ne provient pas de la machine, mais je pense de la surcharge des onglets en nombre de contrôles). Je voudrais éviter de refaire toute l'interface :)
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
4 déc. 2012 à 10:55
Bonjour,
Je ne sas pas si c'est possible pour toi, mais si tu faisais seulement le rafraichissement de l'onglet lorsqu'il devient actif?


louis
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
4 déc. 2012 à 13:26
Salut,

As-tu essayé le double-buffer sur ton formulaire ?

this.SetStyle(ControlStyles.DoubleBuffer | 
      ControlStyles.UserPaint | 
      ControlStyles.AllPaintingInWmPaint,
      true);
   this.UpdateStyles();


bye...
0
Rejoignez-nous