Javascript dans un echo (php)

omlaly - 2 déc. 2012 à 20:22
 omlaly - 8 déc. 2012 à 13:15
Bonjour,

Je souhaiterais mettre du code JAVASCRIPT dans un echo en PHP, c'est possible ?

Je vous explique ce que je voudrais :

Cette fonction JAVASCRIPT a pour but d'afficher un div pour remplacer l'autre div.

En fait, j'ai une fenêtre POP-UP avec un formulaire de connexion sur laquelle après trois tentatives, j'affiche un message "Vous avez effectuer au moins trois tentatives de connexion. Mot de passe perdu ?", jusque là, c'est bon !!!

Je voudrais que quand l'utilisateur clique sur "Mot de passe perdu ?", le formulaire de connexion se masque et que le formulaire de récupération du mot de passe s'affiche.

Mon problème est de savoir si c'est possible d'appeler une fonction JAVASCRIPT depuis un echo en PHP.

Je vous donne mon code (qui marche pas ; ça m'affiche juste ça : " au lieu de remplacer le div "formulaire_connexion" par le div "formulaire_connexion_recuperation_password" .

echo '<script type="text/javascript">document.getElementById("formulaire_connexion").style.display="none"; document.getElementById("formulaire_connexion_recuperation_password").style.display="block";><center>Vous avez effectuer au moins trois tentatives de connexion.
Mot de passe perdu ?</center></script> "';

Avez vous une idée ?

En attendant vos réponses, je continue mes recherches...
Cordialement

4 réponses

Bonjour,

J'ai réglé, en partie, mon problème. Je faisais trop compliqué, je vous donne le code PHP :
echo "
Adresse e-mail,

";


Par contre, je n'ai pas réussi à cacher le formulaire de connexion. Je vous montre le code PHP qui ne marche pas :

echo "

";


Avez-vous une idée ?
En attendant vos réponses, je continue mes recherches...
Cordialement
0
Bonjour

Comme dit dans le précédent post, j'ai réussi a afficher le div de récupération du mot de passe avec l'aide d'un echo...

Seulement depuis, je me heurte à un problème. En effet, quand le div de récupération du mot de passe est affiché, j'aimerais que le formulaire de connexion se masque... Et c'est là le problème puisque je programme dans un fichier PHP pas en JAVASCRIPT...

Est-ce qu'il existe une fonction PHP qui a pour but de faire l'effet inverse d'un echo ? J'ai essayé de jouer sur le style en mettant style display none dans le echo mais ça ne marche pas.

Est-ce qu'il est possible d'appeler du JAVASCRIPT dans du PHP? Si oui, pouvez-vous me donner un exemple SVP ?

Je vous donne mon code :
echo "
<center>Un mot de passe va vous être envoyé.</center>
Adresse e-mail :,

";
// Masquer le formulaire de connexion - à régler




Qu'est-ce qu'il faut rajouter pour masquer ou supprimer (enfin quelque chose pour que le div disparaisse) ?

Je rajoute que le div en question a comme id "formulaire_connexion".

Avez-vous une idée ?

En attendant vos réponses, je continue mes recherches...
Cordialement
0
Bonjour,

J'ai tenté ce code, en vain :

// Masquer le formulaire de connexion - à faire
echo "<script language="javascript">";
echo 'function masque_Formulaire_Connexion_Recuperation()
{
document.getElementById("formulaire_connexion").style.display="none";
document.getElementById("formulaire_connexion_recuperation").style.display="block";
}
</script>';

En attendant vos réponses, je continue mes recherches...
Cordialement
0
Bonjour,

J'ai essayé ce code, sans succès :


echo '<script type="text/javascript">
function masque_formulaire_connexion()
{
onclick="document.getElementById($formulaire_connexion).style.display="none";"
}
</script>';

Est-ce que c'est possible de mettre du code JAVASCRIPT dans du PHP ? Si oui, comment ?

Il y a quelqu'un ?

En attendant des réponses, je continue mes recherches...
Cordialement
0
Rejoignez-nous