Comment créer un raccourci avec netscape en vbscript

Signaler
Messages postés
815
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018
-
Messages postés
14769
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2021
-
Bonjour

J'ai programmer un script qui permets de créer un raccourci avec Netscape sur le bureau pour tous les utilisateurs.

Mais J'arrive pas a trouver le chemin de l' exécutable (netscape.exe) de Netscape
Merci de vos repense

example avec Internet Explore
MonRaccourci.TargetPath = "C:\Programme files\ Internet" _ & "explorer\iexplorer.exe"

MonRaccourci.WindowsStyle = 3

MonRaccourci.IconLocation = "C:\Programme files\ Internet" _ & "explorer\iexplorer.exe"

MonRaccourci.Description = "" Se Connecté a internet"
MonRaccourci.save

Merci de vos réponse

2 réponses

Messages postés
815
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018

et oui j'ai installer netscape sur mon PC

Merci
Messages postés
14769
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2021
151
Bonjour,

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

Est-ce vraiment ton code réel ?
Car
"C:\Programme files\ Internet" _ & "explorer\iexplorer.exe"
Ne me semble pas un chemin valide sur les Windows que je connais.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site