Comment créer un raccourci avec netscape en vbscript

MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 2 déc. 2012 à 01:53
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 déc. 2012 à 02:12
Bonjour

J'ai programmer un script qui permets de créer un raccourci avec Netscape sur le bureau pour tous les utilisateurs.

Mais J'arrive pas a trouver le chemin de l' exécutable (netscape.exe) de Netscape
Merci de vos repense

example avec Internet Explore
MonRaccourci.TargetPath = "C:\Programme files\ Internet" _ & "explorer\iexplorer.exe"

MonRaccourci.WindowsStyle = 3

MonRaccourci.IconLocation = "C:\Programme files\ Internet" _ & "explorer\iexplorer.exe"

MonRaccourci.Description = "" Se Connecté a internet"
MonRaccourci.save

Merci de vos réponse

2 réponses

MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
2 déc. 2012 à 01:55
et oui j'ai installer netscape sur mon PC

Merci
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 déc. 2012 à 02:12
Bonjour,

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

Est-ce vraiment ton code réel ?
Car
"C:\Programme files\ Internet" _ & "explorer\iexplorer.exe"
Ne me semble pas un chemin valide sur les Windows que je connais.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous