Lecteur physique et partition logique

Résolu
Profil bloqué - 1 déc. 2012 à 23:33
 Profil bloqué - 2 déc. 2012 à 00:18
bonjour à tous
je programme en VB net 2010 Express
Pour le projet "Acces Direct Disques et Partitions en VB net" je cherche un code qui à partir d'une lettre de partition logique me donnerait le numéro du disque physique contenant cette partition !
Je crois savoir qu'il faut utiliser WMI mais mes connaissances à ce sujet sont assez faibles et l'anglais est un peu loin pour moi pour les explications sur certains sites
Quelqu'un pourrait-il me fournir une piste valable pour me dépatouiller !
Je remercie toute personne susceptible de m'apporter de l'aide pour me sortir de cette impasse
en attendant une réponse merci à tous et longue vie à Codes-Sources !

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain

2 réponses

Profil bloqué
2 déc. 2012 à 00:11
Bonsoir à tous
Ne cherchez plus : je me réponds à moi-même !
Mon projet qui à l'origine contenait cette fonction ne parvenait pas à exécuter cette fonction dans la première form affichée !
en reprenant la sauvegarde du projet complet sur ma clef USB je me suis aperçu que cette fonction est à 100 % opérationnelle !
que s'est-il passé ? je n'en sais rien
Mais tout fonctionne maintenant
Ceux qui veulent voir le code n'ont qu'à télécharger le projet
Désolé pour ce post inutile et merci



La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
3
Profil bloqué
2 déc. 2012 à 00:18
le lien pour la source
http://www.vbfrance.com/codes/ACCES-DIRECT-DISQUES-PARTITIONS-VB-NET_46012.aspx

désolé je l'avais oublié
salut à tous

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Rejoignez-nous