Liste des datagridview d'une form vb express

Résolu
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 30 nov. 2012 à 11:04
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 30 nov. 2012 à 18:37
Bonjour,

Je cherche à obtenir la liste de tous les datagridview d'une form afin de l'utiliser dans une boucle for each.

Merci.

13 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
30 nov. 2012 à 13:47
Bonjour,

A la place de If *.GetType= *
Utilises plutôt TypeOf

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 17:28
Bonjour


Mais maintenant comment demander le "re-fill" de chaque grille ?


au pire:
datagridview1.datasource = table



Au mieux

datagriview1.refresh
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
30 nov. 2012 à 12:31
Bonjour,

As-tu commencé quelque chose ?
As-tu exploré le Control.Controls ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
30 nov. 2012 à 12:56
Oui, j'ai commencé des trucs, mais j'efface au fur et à mesure. Je n'arrive pas à comprendre la syntaxe de for each et aussi pour les controls.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 nov. 2012 à 13:19
Bonjour,
Montre un des "trucs" (comme tu dis, et bien qu'en développement : pas de "trucs" ...) !
Juste pour que l'on puisse voir comment tu "fonctionnes"


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
30 nov. 2012 à 13:28
Bonjour,

Montres ce que tu as essayé, car nous ne donnons pas de code tout fait.

Concernant le For Each, il y a quelques exemple dans l'aide MSDN.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
30 nov. 2012 à 13:39
Merci,

Sur ma form j'ai toutes une série de datagridview que je souhaite rafraîchir par un bouton.
Le problème c'est que le nom de ces grilles est susceptible de changer ainsi que leur nombre.

Private Sub rafraichilesdatagridview()

Dim Ctrl As Control

For Each Ctrl In Me.Controls
If (Ctrl.GetType = System.Windows.Forms.DataGridView) Then
MsgBox(Ctrl.GetType.ToString & Ctrl.Name.ToString)
End If
Next
End Sub

J'avais essayé d'autre commandes que j'ai depuis effacées.

Merci.
0
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
30 nov. 2012 à 14:01
Typof marche nikel, merci.
Mais maintenant comment demander le "re-fill" de chaque grille ?
En tous cas merci bien.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 17:33
Bonjour,

Mais si tu avais ouvert ton aide de VB; (non, non, cela ne donne pas la peste), cela n'aurait pas pris presque 3 heures et demie pour avoir la réponse.
0
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
30 nov. 2012 à 17:36
Merci à tous.

L'aide sur mon poste n'est pas installée.

A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 18:11
C'est qui le con qui gère le Service de Dictature Informatique ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 nov. 2012 à 18:21
Salut, cmarcotte ===> + 1
A vercomax :
L'aide sur mon poste n'est pas installée

L'intellisense non plus ???
quand tu es arrivé au "." de
datagriview1.
tu as eu une liste de propositions possibles. Y figurait Refresh (dont le nom est on ne peut plus parlant).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
30 nov. 2012 à 18:37
exact ucfoutu, mais j'ai voulu avoir vos avis d'expert avant tout pour être sûr de çà. je tape sur une base access en OLE et je n'étais pas sûr que le .refresh suffisait.
d'autre part il n'y a pas d'histoire de datagridview1, je tape dans une collection.

Merci en tous cas.
0
Rejoignez-nous