Clickonce "Microsoft.Windows.Installer.3.1"

Signaler
-
Messages postés
14770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
-
Bonjour,

Je souhaite développer une application via clickonce qui puisse me permettre d'effectuer des mises à jours.
Je me suis donc renseigné sur divers forums, et j'ai remarqué qu'il me manquait un composant appelé "Microsoft.Windows.Installer.3.1". J'ai bien sur essayé de l'installer mais lorsque j'execute le setup un message d'erreur s'affiche m'indiquant que l'espace est insuffisant.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement.

8 réponses

Messages postés
14770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
151
Bonjour,

Combien d'espace disque te restes-t-il sur le disque dur ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Suffisament! Il me reste 57 GO.
Le message d'erreur affiché est : "Espace insuffisant pour traiter cette commande"
Mais je crois que le composant est bien installé sur mon PC car quand je vais dans les "services", Windows installer est présent mais il n'y est pas dans les composants requis de mon application clickonce.
Messages postés
14770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
151
Bonjour,

As-tu vidé les dossiers temporaires ?

Par acquit de conscience, j'ai fais une recherche :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_vista-windows_programs/impossible-dacc%C3%A9der-%C3%A0/39033a9e-790c-4f38-bbf7-465dc1d5cefa

http://www.google.fr/...

[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à faire la mise a jour l'invité de commande m'indique le message suivant :
"La protéction des ressources windows n'a pas réussi à efféctuer l'opération demandée."
Je me suis renseigné sur différents forums et je crois que mon problème provient des restrictions sur les droits d'administrateur.
En effet je suis dans une société et je crois que l'administrateur système a supprimé certains paramétres à l'aide de la stratégie de groupe.
Messages postés
14770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
151
Bonjour,

Il est évident que pour ajouter des composants système, il faut les droits d'administration, si tu n'a pas ces droits, il faut donc demander à ton administrateur système de les donner ou de faire les opérations nécessaires à la résolution de la difficulté.

Mon site
Le vrai probléme est en fait que le package que j'ai téléchargé n'est pas compatible avec windows 7.
Ma version de visual studio étant de 2008, on m'a conseillé de télécharger une version plus récente pour obtenir le composant.
Savez-vous ou je peux trouver ce composant pour windows 7?
Messages postés
14770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
151
Bonjour,

Je ne sais pas, voir sur le site de Microsoft.

---
Mon site