[Catégorie modifiée .Net -> VB6] ce qui correspond à "?" de msdos en vb6

legus5 - 28 nov. 2012 à 02:04
 legus5 - 28 nov. 2012 à 23:16
bonsoir
je voudrais insérer des lettres et des chiffres sur une zone string, en déclarant la zone text ainsi :
text.text = "??.??.????" sachant ? est la zone modifiable.

avec like je pense que c'est une fin d'instruction qui est demandée.
sachant aussi que la zone de texte n'est plus modifiable à l'execution.
cordialement,
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 02:37
Bonjour,

Ma boule de cristal dit que tu veux utiliser un masque de saisie. Si c'est cela, jette un oeil sur MaskedTextBox, classe dans l'aide.

Puisqu'il y a encore du jus dans la batterie de mon portable je t'ai trouvé cette page au cas où tu aurais peur de rencontrer un dragon ou d'attraper la peste en ouvrant ton aide.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 02:46
Bonjour,

En regardant la réponse de Jack dans l'autre fil, j'ai l'impression que nos boules de cristal ne sont pas du même modèle...
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
28 nov. 2012 à 08:24
Bonjour legus5,

Avec un peu de code aussi tu peux, exemple :

Ta chaîne fixe est "AB.CD.EFGH" le textBox étant limité à la longueur de la chaîne.

Quand l'utilisateur saisit ou valide, tu lis les zones de saisie mid(taChaine, 3, 1) et misd(taChaine,6,1) si c'est <> "." tu l'intégre dans la chaîne, sinon tu réaffiche ".", et tu remets ta chaîne régénérée dans le textBox, tout en poursuivant tes instructions si la saisie est conforme...

Cordialement, Joe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 nov. 2012 à 08:33
Bonjour,
Bien que moi-même (ou mon frère jumeau jmfmarques) ait déposé un code montrant comment on peut imposer/contrôler/faciliter une saisie dans un "format".
Bien que, par ailleurs, la suggestion de cmarcotte (MaskedTextBox) fasse l'affaire ===>>
Le plus simple et le plus sûr est et reste finalement le contrôle à la validation !
If machaine like "??.??.????" then
....
Else
....
end if


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 nov. 2012 à 08:45
Et si on ne veut en plus que des majuscules ===>>
If machaine like "??.??.????" ans ucase(machaine) = machaine then ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 nov. 2012 à 10:09
Poser deux fois la même question n'apporte rien (surtout que j'en ai supprimé une troisième).
Si au moins l'une d'elle était postée dans la bonne catégorie, mais même pas.

C'est un forum, pas un chat.
Ici, ce sont les membres qui répondent aux membres, alors patience.
0
merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous