Gestion des machines

Résolu
LHOMM - 27 nov. 2012 à 09:09
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 nov. 2012 à 08:21
je gere des machines. chacune d'elle a 9 compteurs dont les index avancent et ne reculent jamais. chaque ateluier a 20 machines et je gère 20 ateliers? je souhaiterai avoir un fichier qui me permettrai de les gérer au quotidien pour déterminer ma production journalière et par conséquent mensuelle et annuelle

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 nov. 2012 à 08:21
Excel étant un tableur, il n'est même pas utile de nous parler de machines, etc ...
On ne parle que de classeurs, feuilles, colonnes, lignes et cellules à traiter (sans même préciser dans quel but final).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
27 nov. 2012 à 09:18
Amical bonjour à toi aussi,

Oui et ?qu'attends-tu au juste de nous?
Veux-tu vraiment développer en vb.net comme l'indique la catégorie dans laquelle tu as posté, ou veux-tu un fichier excel?
Qu'as-tu déjà commencé à faire?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 19:07
Bonjour,


ou veux-tu un fichier excel?


Ce que personnellement je déconseillerais pour cette base de données. Avec 9 compteurs par appareil, 20 appareils par atelier et 20 ateliers, on arrive avec 9 X 20 X 20 lectures, ce qui donne déjà, en supposant un seul relevé quotidienne, 3600 données quotidiennes. En tablant, disons, sur 200 jours ouvrables, on parle de 720000 résultats par année. Je trouve cela déjà beaucoup pour Excel.

Et puis, comme les fichiers xlsx sont fondamentalement des fichiers XML, donc des fichiers texte "arrangés" d'une façon particulière, d'importants problèmes de sécurité pointent à l'horizon. Et puisque l'on trouve des SGBD gratuits sur le marché, Excel ne me semble pas une solution intéressante dans ce cas.

Mais bon, on s'écarte...
0
ce develloppement est assez important pour moi et je le veux sur excel macro Vba j'ai une esquisse mais je ne sais pas comment le pster
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 nov. 2012 à 08:10
Bonjour,
et je le veux sur excel macro Vba

et donc, tout "naturellement", tu ouvres ta discussion dans la section :
Forum > VB.NET et VB 2005

qui n'a absolument rien à voir avec VBA !!!
j'ai une esquisse mais je ne sais pas comment le pster

On traite ici une difficulté technique, spécifique et parfaitement isolée.
Ce n'est donc pas ton "esquisse", qui nous regarde, mais la partie du code que tu as écrit et qui te pose problème (en exposant le problème posé).
Mets-là ici entre balises code (3ème icône en partant de la droite).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous