Reglage du volume en C#

Rycku Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 26 nov. 2003 à 10:17
cs_Oxymort Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 15:48
Bonjour,

Voila quelques jours que je me casse la tête à essayer de gérer le volume du son avec les API. Malgré mes recherches sur Internet, je ne trouve que des exemples sur VB et autres.

Les 2 apis nécessaire au volume, je crois qu'elles sont les suivantes :
[ DllImport( "winmm.dll")] private static extern int waveOutSetVolume(int uDeviceID, int dwVolume);
[ DllImport( "winmm.dll")] private static extern int waveOutGetVolume(int uDeviceID, int lpdwVolume);

Si je ne me trompe pas waveOutSetVolume sert à fixer le volume dans une position donnée et la suivante waveOutGetVolume devrait en théorie me récuperer la position actuelle du volume.

Quelqu'un pourrait il me dire comment utiliser cette derniere ; waveOutGetVolume en C#, car je n'arrive pas à récupérer la position initial du volume sonore.

Ensuite j'ai une question piege, est-il possible de gerer la case Mute du Volume Control avec les APIs ou autres....

Par avance merci bien

Rycku
Ce qui ne tue pas rend plus fort - Nietzsche

2 réponses

Thufenn Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
20 sept. 2004 à 13:00
pour gerer les controles d'une ligne (entrée ou sortie) d'un carte son. Tu peux utiliser l'API MixerSetControlDetails. Je viens de mettre un source C# qui devrais répondre a tes questions.
0
cs_Oxymort Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 15:48
Bonjour
bon je sais pas si quelqu'un passe encore sur ce sujet mais je tente

moi je veux juste régler le volume d'un beep pour faire un audiogramme et la fonction waveoutsetvolume m'interresse mais je n'arrive pas a l'utiliser.

j'ai regarder l'api mixercontroldetails mais c'est trop complique je comprend pas.

merci d'avance


Oxymort
0
Rejoignez-nous