ASP.NET avec VB.NET

Louco - 24 nov. 2012 à 12:44
 arantess - 2 mai 2013 à 20:33
Bonjour,

Je développe un site Web avec VB.net sous ASP.net et je n'arrive pas à transférer la valeur d'une variable publique 'integer' définie dans la page d’accueil vers une autre page du site, quelqu'un peut-il m'aider ? (la valeur de la variable passe à zéro)

Merci d'avance

Louco

4 réponses

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
25 nov. 2012 à 12:20
Bonjour,

Utilisez une variable de session si elle doit exister et être propre à la session utilisateur en cours.
Session("MaVariable") = Valeur


Utilisez une variable d'application si elle doit exister pour tous les utilisateurs tout au long de la durée de vie de l'application.
Application("MaVariable") = Valeur


Utilisez une variable d'état d'affichage si elle doit exister tout au long du cycle de vie de la page en cours.
ViewState("MaVariable") = Valeur
0
Je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser cette méthode dans mon cas.
Dans la page d’accueil de mon site, un clic sur un « LinkButton » affecte une valeur à une variable et ensuite il ouvre une nouvelle page du site dans laquelle la valeur de cette variable est utilisée pour effectuer des opérations. Au passage de la page d’accueil à la 2ième page, la variable reprend la valeur zéro.

Merci pour votre réponse.
0
Bonjour Foliv57,

Finalement j'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais en utilisant une variable de session. Merci beaucoup pour votre suggestion et les liens associés, ils m'ont été très utiles.



Louco
0
slt , je cherche des document de asp.net en vb.net , pouvez vous m'aide svp, cas ce je touve c du c#. Merci
0
Rejoignez-nous