Tab control switch entre tab lent

cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 21 nov. 2012 à 18:14
cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 26 nov. 2012 à 07:27
Bonjour,

Je suis sous vb.net 2010.
j'ai une form avec un tabcontrol. Su chaque page du tabonctrol il y a 40 textbox et 20 combobox.
lorsque je switch d'une tab à l'autre la première fois c'est super lent. Les coup suivant sont bon.
Il semblerai qu'à la création des textbox et dus tabpage la partie "graphique" ne soit pas chargée. Celle ci ne serait chargée que lors de l’accès final.

Y a t'il un moyen de précharger tous ça? pour gagner en réactivité la première fois?

j'ai déjà essayé de rendre les textbox invisible puis visible une fois le tab chargé mais c'est pas mieux on vois les textbox apparaître une à une (par contre les combo apparaisse vite!!)

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 18:24
Bonsoir,

Tu devrais revoir la conception de ton projet. Autant de contrôles dans un projet est surprenant.
Par exemple, tu pourrais garder les mêmes contrôles apparaîssant sur les tabpages en les faisant réagir différemment suivant le tabpage sélectionné (select case).
0
cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
21 nov. 2012 à 22:35
C'est des pages de parametrages avec 20 param a chaque tab c est pas si lourd ?! Par reagir différemment tu veux dire affiche ou pas?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 20:53
Tout dépend du nombre de tabpage qu'il y a sur ton tabcontrol.
J'ai pourtant pris de nombreux cours pour devenir devin mais ça n'a rien donné

A chaque clic sur un tabpage, tu affectes tes 20 controles à ton tabpage.
Dans l'événement clic de tes contrôles, tu fais exécuter des parties de code différentes à l'aide d'un select case sur le nom ou l'index du tabpage concerné.

Ainsi, tu n'auras plus que 20 contrôles sur ton formulaire, ce qui est très correct finalement.
0
cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
26 nov. 2012 à 07:27
Salut,

comment ça tu n'as pas le nouveau script boule de cristal compilé sur ton poste :-p !

ces tabpages regroupes les paramètres d'une machine. Avec un champ adresse un champ description et un champ valeur.
Sur le tab control il y a 5 tabpages. avec 20 paramètres chacun. Regroupé de manière cohérente au vue de la fonction de chaque paramètres.
Au pire si il n'y a pas moyen de "précharger" le contenu des tabpages, je vais prévoir un autre type de contenant, avec juste un peu plus de code pour charger décharger le contenant...

Merci
0
Rejoignez-nous