Smartphone ,java et graphique dynamique

danfer65 - 17 nov. 2012 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2012 à 21:33
Bonjour,
je cherche un smartphone récent ou ancien(pas cher ou pas trop cher) qui supporte ou contient java afin de pouvoir afficher un graphique dynamique boursier(sur abcbourse.com) ,quel OS choisir?quelle marque?enfin tout parce que sur le sujet je suis nul...merci beaucoup pour vos réponses

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
19 nov. 2012 à 11:28
Salut,

Si tu veux faire un programme java, un OS android est adapté, mais ce n'est pas forcément obligatoire.

Il suffit de te trouver un émulateur, tu n'as pas forcément besoin d'un smartphone.
0
en fait je veux un appareil petit mobile(d ou un mobile ou un smartphone) que me permette de voir ce graphique dans le navigateur de l apparail:
http://www.abcbourse.com/applet/applet_big.aspx?s=PX1p

et non jouer avec un jeu ecris en java ou autre.tu vois ce que je veux dire?une autre idee?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 12:22
Bonjour

En réalité, il existe plusieurs "Java" sur mobile : J2ME, J2SE For Embedded et Android (DVM). J2ME et Android (DVM) ne supportent pas les applets Java, J2SE For Embedded est installé sur très très peu de smartphones. Vous ne pouvez faire tourner que les jeux Java qui sont compatibles avec la machine virtuelle installée sur le téléphone, pas les jeux Java auxquels vous jouez sur un ordinateur. Je pense que vous ne trouverez aucun téléphone supportant les applets mais il se peut d'abcbourse adapte son site web au terminal en utilisant une autre technologie pour afficher ses graphiques ou propose une application permettant de faire la même chose, à vous de voir.










T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
hmmm pas très optimiste pour moi ton message ,mais en tout cas complet.
merci a toi
tiens je me pose une question:
et sur tablette...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 21:33
Cela ne change rien par rapport aux téléphones, c'est le même souci. Si c'est une tablette sous Android, elle utilisera logiquement Android DVM. Si elle est sous un système d'exploitation que vous pouvez trouver sur des ordinateurs de bureau, vous pourrez installer J2SE. Si c'est une tablette avec un processeur ARM, vous pourrez installer J2SE For Embedded si et seulement si le système d'exploitation est compatible.


















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Rejoignez-nous