Création d'un programme sous access pour la gestion de matériels militaire avec

percoartemis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 11:19
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 nov. 2012 à 12:00
Bonjours,

Je suis à la recherche d'une base de donnée sous access 2007 qui me permettrai de gérer mon magasin de matériels transmissions pour l'armée. Je précise je suis totalement débutant en access et j'utilise actuellement un base de donnée excel.

Je souhaiterai que ce programme gère l'inventaire (qté total, dispo et en prêt), qu'il puisse gérer la maintenance préventive et qu'il puisse gérer un planning de réservation sur l'année en rapport avec les disponibilités.
Je précise que c'est du prêt de matériels donc pas de tarifs, achat ou autre chose de ce type, et je n'ai pas de fournisseurs juste des emprunteurs.

Ca fait déjà un moment que je recherche sur internet et sans succès, j'ai meme contacter des sociétés dont c'est le travail mais cela reviens trop cher à l'achat (5000 €), donc c'est pour cela que je me tourne vers vous....
Si quelqu'un pouvez m'aider dans ma recherche, ça serai très aimable à lui.
Merci d'avance

Olivier

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 nov. 2012 à 12:00
Bonjour,
On ne répètera jamais assez que la gestion d'une base de données répond toujours aux mêmes principes (lectures d'enregistrements, écritures d'enregistrements, modifications d'enregistrements dans une ou plusieurs tables). Qu'il s'agisse de la cave à vins, de la location de voitures, etc ...
Les vraies différences entre une gestion et l'autre, une entité et l'autre :
- la définition (savoir les cerner) précise des charges ===>> rédaction du cahier des charges. Elle demande une longue réflexion et est primordiale. Elle peut considérablement varier en fonctions de contextes divers
- le choix d'une méthode conceptuelle des données (MCD). Cette étape n'est, elle non plus, pas anodine et nécessite également un long travail de réflexion.
Ce n'est qu'ensuite qu'intervient valablement le développement à proprement parler (et cette étape est la plus simples de toutes).
Voilà le "pourquoi" des "5000 €"
Voilà voilà ..
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous