[Catégorie modifiée .Net -> VBA] VBA qui ouvre un classeur, avec condition

Résolu
macmanan - 17 nov. 2012 à 10:33
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 22 nov. 2012 à 11:49
[b]Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve intéréssant, Ma questio est la suivante. j'ai un classeur avec plusieurs feuilles, chacune dispose d'un bouton qui renvoie à un autre classeur en correspondance a cette même feuille.
Je voudrais poser des conditions a ces boutons, si le classeur à ouvrir est vide, a la case A1, donc c'est pas la peine de l'ouvrir, pour cela je dispose d'un MSGBOX deja qui dis " si vous voulez verifier, en cliquant sur oui le classeur s'ouvre.
Voila Le VB des boutons :

Private Sub CommandButton1_Click()
If (Range("G1")) = 1 Then
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="chemin d'accès du fichier.XLS"
Else
If IsEmpty(Range("G1")) Then
Select Case MsgBox("Pas de Message à Afficher. Voulez-vous Vérifier?", vbYesNo + vbQuestion, "Information")
Case vbYes
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="\chemin d'accès du fichier.XLS"
End Select
End If
End If
End Sub

- Seulement la case G1 ici correspond a la feuille sur laquelle je travaille, par contre moi je voudrais la condition sur la cellule A1 du classeur a ouvrir ?
Merci par avance.


/b

24 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
22 nov. 2012 à 10:19
Private Sub CommandButton2_Click()
tu mets le nom de ton button à la place


Le Pivert
0
Génial, il fallait y penser.
Il faut faire autant de classeur dans module, pour chaque bouton.
voilà la solution.

Merci infiniment, comment on fait pour cloturer et mettre résolu sur ce forum.

A+++ Le Pivert
0
Bonjour, Oui certainement à plus tard tu es un génie.....
cependant il ya aussi une chose que je cherche, que j'ai pas trouvé sur ce forum :
je veux ouvrir un nouveau poste : mais comme je suis nouveau alors j'epère que j'aurais pas de reproche si je me trempe d'endroit"

Comment vérouiller cette cellule "A1" par mot de passe. pour que seul les administrateur puisse changer le 1.
voila ce que j'ai fait jusqu'à présent.

[b]Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("A1"), Target) Is Nothing Then
Target.Offset(0, 1).Select
End If
End Sub/b
mais cela empêche d'ecrire complètement sur la cellule.

Je voudrais qu'il demande mot de passe puis en introduisant le bon mot de passe on accède a la cellule "A1"

Merci, tu es un génie Le Pivert
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
22 nov. 2012 à 11:49
Tu ouvres un nouveau sujet dans la section qui est inscrite en haut en cliquant dessus.
0
Rejoignez-nous