Le GAC et VS.Net

cs_ppao Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 25 nov. 2003 à 17:23
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 4 déc. 2003 à 22:55
Salut,

Comment ajouter une référence à un assembly qui est dans le global assembly cache de l'ordinateur avec VS.Net 2003.

Une alternative consiste à faire référence à un assembly local qui est aussi dans le GAC mais si on met dans le GAC une nouvelle version de l'assembly, il ne le trouve plus...

Merci

4 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
26 nov. 2003 à 00:48
Quand tu clic sur ton projet -> Ajouter une reference, dans longlet .NET il te propose par defaut toutes les assemblies de ton GAC. Ensuite tu choisit celle que tu veux :)

Sinon g mal compris la question.

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
0
cs_ppao Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
2 déc. 2003 à 16:30
En fait les assemblys sont dans le dossier C:\SYSTEM\assembly, mais dans ce répertoire il y en a 2 autres : "Natives Images" et "GAC" ou qqc comme ça...

VS ne me trouve que les assemblys de "Natives Images" et quelques un du GAC comme la MagicLib, mais pas les miens et pire, il ne trouve pas DirectX 9 managé
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
4 déc. 2003 à 22:53
Bonjour,

lorsque l'on ajoute une référence à un Assembly à l'aide de Visual Studio, il NE PROPOSE PAS toutes les Assemblies du GAC.

Pour voir ses propres Assemblies dans la liste, il FAUT AJOUTER UNE CLEF dans la base de registre.

Mettons que mon assembly soit : MonAssembly.DLL
Et quelle soit placée dans le répertoire D:\MonDossierAssembly

Bien sûr , elle a un StrongName et est insérée dans le GAC
De plus, je crée la clef suivante dans la registry
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\VisualStudio\7.1\AssemblyFolders\MonAssembly]
@="D:\\MonDossierAssembly"

ensuite seulement, VS.NET me propose MonAssembly.DLL dans la liste des références

salutations
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
4 déc. 2003 à 22:55
Bonjour,

lorsque l'on ajoute une référence à un Assembly à l'aide de Visual Studio, il NE PROPOSE PAS toutes les Assemblies du GAC.

Pour voir ses propres Assemblies dans la liste, il FAUT AJOUTER UNE CLEF dans la base de registre.

Mettons que mon assembly soit : MonAssembly.DLL
Et quelle soit placée dans le répertoire D:\MonDossierAssembly

Bien sûr , elle a un StrongName et est insérée dans le GAC
De plus, je crée la clef suivante dans la registry
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\VisualStudio\7.1\AssemblyFolders\MonAssembly]
@="D:\\MonDossierAssembly"

ensuite seulement, VS.NET me propose MonAssembly.DLL dans la liste des références

salutations
0
Rejoignez-nous