Restriction des accès aux pages

cs_eyango Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 15 nov. 2012 à 13:43
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 1 juil. 2015 à 19:12
Bonjour Tous,
je débute en ASP .NET et j ai un souci... je souhaite restreindre l'accès à certaines pages en fonction d'un profil utilisateur bien précis je m'explique.

il existe 2 profiles: -Validation(voit toutes les pages), -Normal(ne voit pas la page "Validation.aspx").

comment restreindre la page suscitée au profile "Normal" à partir d'un sous-menu "Valider Prêt"???

Merci

2 réponses

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
18 nov. 2012 à 09:06
Bonjour,
une solution simple consiste à créer un champ profil dans ta table utilisateur. exemple 1=normal, 2=validation.
Ensuite il te suffit de restreindre l’affichage de tes menus en fonction du profil (et aussi de contrôler aussi le profil au début des pages 'sensibles')

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
1 juil. 2015 à 19:12
bonjour

une autre solution est l'utilisation des roles

et ainsi placer les pages aspx dans des dossiers en fonctions des droits

les droits d'accès aux dossiers sont déterminé par le contenu d'un fichier Web.config dans chaque dossier et le contenu du fichier est du genre
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
    <system.web>
      <authorization>
        <deny users="?" />
        <allow roles="Administrateur" />
      </authorization>
    </system.web>
</configuration>

ainsi l'accès sera automatiquement en fonction des droits utilisateur

VOIR https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/5k850zwb(v=vs.100).aspx
0
Rejoignez-nous