Activation soft par Internet

Signaler
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
-
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
-
Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait un programme qui nécessite un paramétrage fréquent (presque à tout les démarrages).
Le moyen trouvé serait un paramétrage par Internet :
1°) Connexion à un Site Internet
2°) Récupération du (ou des) paramètre(s)
3°) Démarrage de l'application avec les bons paramètres.

Si quelqu'un sait faire ce genre de chose, cela m'intéresse grandement.

Par avance merci

Olivier

10 réponses

Bonsoir,

Utilise un WebClient.
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
5
Bonjour,

Ça dépend aussi de la forme de ta source Net (fichier, type) ?

Cordialement, Joe.
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
1
Bonjour,

Ma source est de type .exe si c'est là le sens de la question.

Olivier
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
5
Bonjour suite 1,

Ah ben, je doute que l'on puisse avec beaucoup de résultats, télécharger un exe depuis internet, puis qu'on puisse le lire afin d'en extraire des paramètres afin de paramétrer l'application (exe) qui a fait l'appel... Change d'idée

Cordialement, Joe.
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
1
OK !

Encore merci

@EhJo, bonjour, il faut utiliser WebClient, je l'ai déjà dit. Un simple xml stocké à distance que l'on télécharge avec WebClient au démarrage de l'application. On vient le lire et on change les paramètres en fonction.
Mais ça n'intéresse pas le demandeur. Pas même la moindre réaction. Que faire hein ?
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
5
Bonsoir Banana n°32,

Oui, WebClient, tout à fait, tu as raison, je charge le loto ainsi ; mais c'est le fait qu'il trouve ses paraètres dans un EXE qui m'intrigue...

Pour les délais, je fais au moins trois forums (vbfr, les 0 et MST "maladies ... non, c'est MSoft"), ben c'est à peu près pareil, y en a 50% qui reviennent quatre jours après avoir posé la question, le temps que l'on réponde.

Et dans ce qui reste, y a ceux qui commencent, ils font avec ce qu'is croient, et évidemment ça ne marche pas, alors ils arrivent en demandant de faire marcher.

Sur les "0" y en a un qui veut changer ses paramètres d'affichage en faisant un nouvel exe avec le premier, il a décidé comme ça... C'est dommage que préalablement ils ne demandent pas avec quoi faire au plus simple ce qu'ils veulent...

Enfin, c'est comme ça...

Cordialement, Joe.

mais c'est le fait qu'il trouve ses paraètres dans un EXE qui m'intrigue...
Je me demande finalement si le demandeur a compris ta question du vendredi 16 novembre 2012 à 08:58:16 ?
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
5
Oui... oui... on peut tout imaginer, en fait je voulais savoir sa source car il y avait plusieurs possibilités : celle de télécharger, celle de lire, celle d'interroger pour avoir une réponse (dialogue entre 2 PC)...

Y va peut être revenir...

Joe.
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
1
Bonsoir,

Désolé, je ne suis pas en continu devant ma messagerie et je viens juste de voir le fait que j'avais 4 nouveaux messages !

Pour être bien sûr d'avoir tout compris et surtout de bien m'exprimer, voici ce que je souhaites faire :
1°) J'ai 2 applications : 1 Serveur et 1 (N) Client(s)
2°) Mon application Serveur doit pouvoir être paramétré via Internet pour qu'une fois qu'un client se connecte à lui les paramètres puissent lui être transmis. Ce sont des variables de types multiples (string, integer, boolean, voir même des tableaux)
3°) élément supplémentaire : mon serveur (qui a un .exe annexe de MàJ) doit pouvoir vérifier toujours via Internet s'il est bien à jour (récupération du n° de la dernière version sur Internet).

J'ai bien lu ton message banana32 mais pour être franc le WebClient je n'en ai jamais utilisé, j'y ai jeté un oeil rapide et il faut que je creuse un peu plus la question.

Encore merci à vous pour le temps que vous avez passé à me répondre et désolé pour celui à attendre que je réponde.

Olivier