Demande de confirmation sur ClickOnce

Résolu
Zermelo - 13 nov. 2012 à 09:23
 Zermelo - 13 nov. 2012 à 20:09
Bonjour à tous.

J'ai créé un programme d'installation "ClickOnce", et je l'ai essayé avec succès sur mon ordinateur. Je me pose maintenant la question de savoir si ce que je dois fournir à mes clients est bien une copie du dossier "publish", comme il me semble logique.

Merci à qui voudra bien me répondre.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 17:48
Bonjour,

Mes programmes VB, sont sur un disque USB externe que je n'ai avec moi pour l'instant. Je ne peux pas vérifier ce que je dis, et j'y vais de mémoire. En autant que je me souvienne, ClickOnce permet de créer un installateur et te donnes le choix entre une installation à partir du Web ou une installation à partir d'un CD ou d'un DVD, je ne me souviens plus. Toujours si mes souvenirs sont exacts, à quelque part dans l'onglet ClickOnce, il y a une sorte d'assistant pour te guider.
Si tu veux épargner à ton client le problème de télécharger et installer le Framework .net, tu peux ajouter les composants redistribuables du Framework. Si tu ne les as pas sur ta machine, tu peux les récupérer à partir de cette page. Juste à choisir la version qui correspond à la version du Framework que tu as utilisée pour compiler. Si tu utilises des contrôles non-Microsoft et indépendants du Framework, assure-toi qu'ils ont bien été copiés dans ton dossier Publish, ou ajoute-les en utilisant "l'assistant click-once" (en espérant qu'il y en a bien un.) (Tu peux aussi jeter un oeil sur la source du programme dans VS Studio. Dans la fenêtre propriétés de chaque contrôle, il y a moyen de choisir entre laisser les dll dans leur dossier (c'est l'option standard pour les composants du Framework), ou de les recopier dans le dossier de la solution.
3
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 17:59
Bonjour,

Un petit conseil de prudence. Si ton client a un parc de machines hétéroclites (32 et 64 bits, Windows Vista, Windows 7 ou même Windows XP), assures-toi que ta solution peut être déployée sur toutes les machines, ou bien fournis leur des versions 32 et 64 bits. Et attention à la version du Framework. Entre autres, je ne suis pas sur de "l'intallationabilité" du Framework 4 et du Framework 4.5 sur Windows XP.

Mais rendu-là, je ne sais plus s'il y a autre chose...
3
Bonsoir.

Grand merci pour ces précieuses informations, qui vont bien au-delà de ma demande initiale.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Rejoignez-nous