Aide sur DataGridView

cs_torki2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 11 nov. 2012 à 15:22
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 nov. 2012 à 01:30
Bonjour à tous
En voulant ajouter une ligne à Grille(DataGridView) j'ai utilisé ce code :

	Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Ajouter.Click
Dim ligne As New DataGridViewRow
ligne.Cells.Add(New DataGridViewTextBoxCell)
ligne.Cells.Add(New DataGridViewTextBoxCell)
ligne.Cells.Add(New DataGridViewTextBoxCell)
ligne.Cells.Add(New DataGridViewCheckBoxCell(False))
ligne.Cells.Add(New DataGridViewCheckBoxCell(False))
ligne.Height = 30
Grille.Rows.Add(ligne)
End Sub


A l'execution je reçois une exception DataError : "La valeur mise en forme de la cellule est d'un type incorrect
"
 J'aimerai savoir où se trouve l'erreur
Merci d'avance

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
11 nov. 2012 à 16:18
Bonjour,

Sur quelle ligne l'erreur se produit ?
Quel est la trace de la pile des appels ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_torki2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
11 nov. 2012 à 18:00
le programme ne plante pas , sauf que la boite de message apparaît ,en cliquant sur ok le programme continue et crée la ligne demandé , encore , même avec un Try/Catch/End Try , le message d'erreur apparaît .
Il me semble que c'est la ligne qui crée le DatagridviewCheckBoxCell qui déclenche l'erreur.

 
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
11 nov. 2012 à 18:42
Bonjour,

"la boite de message apparaît"
As-tu regardé le détail de l'exception ?
As-tu essayé en pas à pas ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_torki2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
11 nov. 2012 à 20:45
J'ai contourné le problème dans l'evenement DataError du DGV en donnant la valeur TRUE au parametre E.Cancel,Mais il me parait toujours que c'est la solution idéale
Merci

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 nov. 2012 à 01:30
Bonjour,

Sans plus d'information, impossible de t'aider, quel est le message d'erreur, le détail de l’exception ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous