Cryptage ...

maevacmoi Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 - 25 nov. 2003 à 13:48
dibouched Messages postés 219 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 12 avril 2005 à 16:44
Hello !

Je voudrais faire une fonction toute bête qui crypte un string selon une clef donnée et renvoi un string crypté. Et une autre fonction qui reçoit un string crypté, la clef et retourne un string décrypté.

J'ai trouvé deux sources sur ce site concernant le cryptage, mais je n'arrive pas à les adapter pour ce que je voudrais faire, je rencontre des problème pour le décryptage.

Il me semble qu'avec .Net, il devrait exister une manière plus ou moins simple et intuitive pour crypter et décrypter des messages, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
Merci pour votre aide.

4 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
26 nov. 2003 à 00:20
En .NET te sont proposé deux classe de cryptage a ma connaissance : RSACryptoServiceProvider et DESCryptoServiceProvider.

A partir de ces classes tu peux traiter des flux (Stream) ou bien des tableau de byte[]. Mais pas des string.
Effectivement tu peux crypter des string, mais le problème comme je les deja expliquer dans un post, c'est que le resultat d'une string cryptée (byte[]) n'est pas forcement retransformable en string (sous peine de perdre des info durant la conversion byte[] -> string.

Donc, soit tu recode un algo de cryptage, soit tu trouves le moyen de ne pas perdre d'infos en cryptant une string en une autre string (et la biensur ca minteresse :)

Bonne route

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
26 nov. 2003 à 14:03
Salut
Il y a un moyen de convertir un string en tableau de bytes :
byte[] b=System.Text.Encoding.Unicode.GetBytes("Salut à toi.");

et l'inverse :
string s2= System.Text.Encoding.Unicode.GetString(b);

J'utiliserais Encoding.Unicode et pas Encoding.Default pour être sur que le codeur et le décodeur travaillent sur la même base.
Amicalement SharpMao
0
maevacmoi Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
1 déc. 2003 à 13:25
Hello !

Merci pour vos réponses !

Je ne m'en sortais plus avec ces histoires de bytes et de conversion en string. J'ai opté pour une solution SSL pour sécurisé mes services web, plus simple à mettre en place, transparent pour l'utilisteur et plus sûr.
0
dibouched Messages postés 219 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 2
12 avril 2005 à 16:44
bonjour ,
j'ai une autre problème je vais crypte des string et le decrypter afin d'eliminer les carctères specials apres cryptage
estce que quelqu'iun peu m'aider

DiBou
0
Rejoignez-nous