Jeu du pendu en java

sherine0 - 9 nov. 2012 à 15:45
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 12 nov. 2012 à 09:54
Bonjour, voila je souhaite créer un pendu mais je voudrai que chaque mot correspond a série d'image précise. Mais je ne sais pas du tout comment faire. toute idée de solution est la bienvenue! Merci

6 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 nov. 2012 à 15:47
Salut,

chaque mot correspond a série d'image précise.

Je ne comprend pas cette phrase ???

Et de plus, je ne comprend pas ton problème. Si tu ne sais pas comment faire, trouve des tutoriels sur la conception objet et java.
0
Par exemple pour le mot XXXX on vois un petit perso qui a chaque fois trompe de lettre se pend (le pendu classic) mais pour le mot YYYYY c'est un autre perso et ainsi de suite.

ps: dsl si je ne suis pas claire
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 nov. 2012 à 22:14
Ok, je vois ce que tu veux mais je ne le ferai pas à ta place.

Quel est ton problème ?
0
pourquoi c'est une mauvaise idée? j'ai mon jeu qui fonctionne mais je voudrai l'amelioré. Je voudrai vraiment faire correspondre un mot a une image.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé avec sa:
public void notifyObserver(){
this.image = new ImageIcon("images/"+this.mot.getWord()+this.reussi+".jpg");

for(Observer obs : this.listObserver)
obs.update(this.mot.getSecretWord(), this.score.getPoint(), "images/"+this.mot.getWord()+this.reussi+".jpg", this.nombreMot);
}

Mais sa ne fonctionne pas j'ai du faire une erreur mais je ne vois pas trop où (ah oui je pense que tout le monde l'a compris mais je suis débutante)
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 nov. 2012 à 09:54
Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise idée...

En l'état, je ne peux rien te dire, je ne sais pas ce que tu fais avec ta méthode update... Il manque peut être tout simplement un repaint.
0
Rejoignez-nous