Requete sql php

nzenke - 8 nov. 2012 à 16:07
 nzenke - 13 nov. 2012 à 17:18
slt je suis un débutant en développement web et je suis entrain de développer une petite applie de gestion de contact en pur php procédural et je ne voudrai pas le faire en poo. mais je fais face à un problème;
mon problème est le suivant:
<?php
//on se connecte à la base de données,
try{
$base=new PDO('mysql:host=localhost;dbname=Mescontacts', 'root', 'yann237');
}
catch(Exeption $e){
die('Erreur:' .$e->getMessage());
}

//on affiche le contenu de la base de données



$req = $base->query('SELECT * FROM contacts');


while ($donnees = $req->fetch())
{
echo $data['nom'] ;
echo $data['prenom'];
echo $data['pays'];
echo $data['ville'];
echo $data['email'];
echo $data['telephone'];
echo $data['codepostal'];
echo $data['date'];
}

$req->closeCursor();
?>
ce bout de code fait partir du code de mon applie ,je voudrai l'utiliser pour afficher le contenu de ma base de données sur ma page d'accueil, mais la requête ne s'exécute pas , je ne sais pas pourquoi. quelqu'un peut-il m'aider svp?

merci d'avance.

15 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
9 nov. 2012 à 09:51
Hello,
Pour une question PHP, merci de poster dans la section PHP (je déplace ta demande).
De plus, n'hésites pas à utiliser les balises code (au-dessus de la zone de message, 3e icone en partant de la droite) pour plus de lisibilité.
Merci.


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
sylvain64520 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
9 nov. 2012 à 10:08
C'est la requête qui ne s'exécute pas où les données que tu tentes d'afficher qui sont incorrectes ?

Dans ton while(){} commence par modifier $données par $data ou vice-versa.