Propriétés de fichiers (catégorie, commentaires, auteur...)

Riasroc - 8 nov. 2012 à 11:17
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 10 nov. 2012 à 08:08
Bonjour,

J'ai fait le tour de Google (enfin presque ) et je n'y ai rien trouvé, c'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant qu'une âme charitable accepte de m'aider.

Je vous explique ma problématique. Dans notre GED il y a un grand nombre de répertoires avec :
[list]
- un fichier servant de modèle
- une multitude de fichiers utilisant ce modèle (avec un nom différent)
/list
Chaque modèle est nommé à l'identique que le dossier (Exemple: Le dossier A1 contient un fichier modèle A1 et une multitude de fichier nommée A1-01 A1-02 A1-03....). Je cherche a réaliser un script ou un petit programme permettant de lire chaque dossier et rajouté au modèle une catégorie (se trouvant dans les propriétés du fichier, onglet résumé).

Jusque là j'ai pu trouver comment modifier ces propriétés pour les fichiers Office à travers DSOFile.OleDocumentProperties, le problème étant que les fichiers sont de tout types : DOC, XLS, PPT, TXT, PDF...

J'espère avoir été assez clair.

Bonne journée à tous et merci d'avance.

3 réponses

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
8 nov. 2012 à 11:46
Bonjour,

Regarde du coté de la classe DirectoryInfo pour récupérer tes informations de fichiers et FileInfo et sa méthode AppendText().

En espérant que ça t'aides.
0
Merci de ta réponse L0ci,

J'avais effectivement trouver cette classe le problème reste malheureusement entier car il ne permet que de :
soit modifier son contenu à travers AppendText()
soit modifier les informations générales (heure de création du fichier, heure du dernier accès au fichier, heure de la dernière écriture dans le fichier).
0
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
10 nov. 2012 à 08:08
Bonjour,

J'ai fais 2 ou 3 recherches et j'ai trouvé ce post qui pourrait t'aider:
http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20080317115500AAA1pX9

J'espere que j'ai bien compris ta question :)
0
Rejoignez-nous