Delphi et Mysql

mlamXE2 - 7 nov. 2012 à 17:36
 mlamXE2 - 9 nov. 2012 à 11:33
Bjr ;
Je viens de commencer un petit programme en delphi XE2 qui utilise une base de données Mysql. Mon problème est le suivant :
Dans ma table Mysql, j’ai un champ qui contient un nom de fichier texte formaté. Par la suite, je voudrais afficher les valeurs de ce champ dans un TrichEdit mais je ne trouve pas la solution. Je ne sais pas si je m’explique bien mais je vais essayer de le montrer avec les codes suivant :
Var
NomTable : Tstring ;
SQLRequete: Tstring;
…….
// LeTable est la table Mysql
NomTable := ‘LeTable.frm ‘;
// leChamp est la colonne qui contient le nom de fichier texte
SQLRequete := ‘SELECT leChamp from’+NomTable ;
SQLDataSet1.CommandText:=SQLRequete; // utilisation d’un TSQLDataSet
// C’est ici mon problème, comment récupérer une valeur de leChamp et l’affecter par exemple dans une variable NomFich pour pouvoir faire après
RichEdit1.Lines.LoadFromFile(NomFich) ;
…..
En tant que débutant, c’est le code que j’ai fait mais si quelqu’un puisse me suggérer une autre solution, je suis preneur.
Cordialement,

6 réponses

Bjr,
les chiffres non lisibles viennent de mon copier-coller via Word (que je ne comprend pas )et correspond à apostrophe
veuillez m'en excuser
Merci
0
Bjr ;
Je viens de commencer un petit programme en delphi XE2 qui utilise une base de données Mysql.
Mon problème est le suivant :
Dans ma table Mysql, j’ai un champ qui contient un nom de fichier texte formaté.
Par la suite, je voudrais afficher les valeurs de ce champ dans un TrichEdit mais je ne trouve pas la solution.
Je ne sais pas si je m’explique bien mais je vais essayer de le montrer avec les codes suivant :

Var
NomTable : Tstring ;
SQLRequete: Tstring;

// LeTable est la table Mysql
NomTable := ‘LeTable.frm ‘;

// leChamp est la colonne qui contient le nom de fichier texte
SQLRequete := ‘SELECT leChamp from’+NomTable ;

SQLDataSet1.CommandText:=SQLRequete; // utilisation d’un TSQLDataSet