DatagridView

Résolu
vbasamuel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 12:10
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 nov. 2012 à 19:17
Bonjour,

je suis en apprentissage Visual Basic 2010 express.

j'ai construit un windows form qui m'affiche une table access.

Mon but est d'afficher le contenu pour en faciliter la modification (ni suppression, ni ajout de nouvelle ligne). jusque là aucun problème.

Cependant des champs de la table affiche une valeur que je voudrais "transformer" dans une autre colonne indépendante de la table.
Exemple si valeur champ = 458752 de la colonne Price_Unit, alors affiche
dans colonne Valeur (colonne que j'ai ajouté manuellement dans le dataset) le texte : "euro"

ma question est : comment dois-je procéder pour faire un test (IF - THEN) sur une cellule d'une colonne issue de la table access vers une cellule d'une colonne ajouter au dataset?



Samuel

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
7 nov. 2012 à 20:56
Bonjour et bien je te propose de poster ce message dans le forum VB...
Là tu es en C#!
Accueil > Forum > C# > Windows > Formulaire / Winforms / Controls > DatagridView


Whismeril
3
Si tu veux faire des test si champs 1 > champs 2 ou n'importe quoi il faut savoir que le if ne prend que des Int donc pour faire des test il faut que tu cast tes champs en int
Regarde et lis bien ce sujet. Le probleme que tu a est a peu pres la meme chose que moi .
Ici
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
8 nov. 2012 à 19:17
Bonsoir