Fichier resx

cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 nov. 2012 à 21:36
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 nov. 2012 à 23:45
Bonjour,

J'essaye de mettre mon application en 2 languages (GB et FR).
Pour moi, je vois 2 facons de faire: fichier .resx ou bien par code.

En general, j'utilise les fichiers .resx pour stocker les informations d'un controle (Label, Button, ToolTip...), ce qui me semblent plus facile a gerer. Cependant ca marche qu'a moitie!

Par exemple dans le tableau de string Form.fr.resx, on a:
Name= lblSurname - Value=Nom (MARCHE)
Name=btnAll.Text - Value=Tous (MARCHE)
Name=BtnDelete.Text - Value=Supprimer (NE MARCHE PAS) => Button se trouvant dans le BindingNavigator
Name=BindingNavigatorMoveFirstItem.Text - Value=Premier (NE MARCHE PAS)
Name=btnEmail.ToolTip - Value=Envois un courriel... (NE MARCHE PAS)
Alors que tout marche pour le fichier Form.en.resx .

Pour contourner ce probleme, Je dois utiliser du code:
Par exemple:
Case "fr-FR"
     Me.ToolTip.SetToolTip(Me.btnEmail, "Envois un courriel...")
     Me.btnDelete.Text  = "Supprimer"
     Me.BindingNavigatorMoveFirstItem.Text = "Premier"

Et dans ce cas, plus de probleme.

Cependant, j'aimerais bien savoir ce qui se passe avec le fichier .resx.
Pourquoi je ne peux pas mettre toutes mes informations en francais dans ce fichier? Alors que par code, ca marche!!!

Si vous avez des idees, parce que moi je n'y comprends plus rien.
Je pourrais toujours faire un melange des deux methodes, mais c'est pas genial.
Merci,

A+
JLuc01

1 réponse

cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
5 nov. 2012 à 23:45
Re-bonjour,

Pour information, j'ai trouve ce lien sur internet: http://www.vb-helper.com/howto_net_localize_at_runtime.html

...ou il est dit: "Tooltips are provided by a ToolTip extender provider so they are not true properties and are not loaded by the ComponentResourceManager."... de meme pour ComboBox Items... et je suppose aussi pour un BindingNavigator!

Donc, apparement, je n'ai pas le choix, je dois utiliser du code pour eviter les erreurs.
C'est toutefois bizarre, car en anglais, le ToolTip... marchent.

Cependant, si vous avez d'autres idees sur la question, faites le moi savoir.

A+
JLuc01
0
Rejoignez-nous