Jeu pacman en c seulement en 2D

Antsoniaina - 5 nov. 2012 à 06:26
 Antsoniaina - 11 déc. 2012 à 17:48
Bonjour,
Je suis étudiante et je n'ai jamais programmé en C. On nous demande de réaliser un projet : programmer un jeu pacman en 2D. Je n'y connais rien et j'aimerai que quelqu'un m'aide pour débuter et je promets de fournir les efforts nécessaires pour bien réussir le projet car programmer des jeux m'intéresse beaucoup. Nous utilisons code blocks comme environnement de dvpt.

Merci pour votre aide.

3 réponses

pareil comme moi ,j arrive pas a demmarer
0
ben va falloir compter 6 mois au moins si vous avez pas de base en programmation.
faut utilisez codeblock + une biblitotheque pour gerer les sons,claviers,,souris,graphismes
allegro 3 et 4 sont simples d acces, sinon y a d autres bibliotheques comme opengl ou la sdl, a vous de cherchez votre bonheur.

pour allegro , sdl ou opengl, vous installez codeblock+mingw. je connais un peu allegro (je suis debutant aussi mais je peux programmer un pacman ou un tetris sur allegro en C), pour installez allegro, vous copier les lib/include/bin du repertoire allegro4 DANS celui de MINGW, et dans codeblock/setting/compiler and debugger/linker setting dans link librairies vous ajoutez C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\liballeg.a ; normalement ça marche impeccable.

(n oubliez pas de copier les 3 dll de allegro(repertoire bin) dans le dossier system32 de windows et dans le repertoire de votre programme eventuellement)

http://www-physique.u-strasbg.fr/~phil/allegro/allegro.html

installlation d allegro

#include
#include<conio.h>
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<time.h>
#include<math.h>

int main()
{ allegro_init() ;
install_keyboard() ;
install_mouse() ;
install_timer() ;
set_color_depth(32) ;
set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT_WINDOWED,1024,768,0,0) ;
srand(time(0));// si vous voulez une fonction hasard

// VOTRE PROGRAMME

return 0;
}END_OF_MAIN(); // cette ligne est importante
0
merci :-)
0
Rejoignez-nous