Probléme sur une macro [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Amateur et nul

Bonjour

j'ai télecharge une application Excel "InsÚrer Access" sur ce site mais au lancement du pgr je me retrouve avec une erreur sur cette ligne

vBaseDeDonnées.Open "Provider=Microsoft.jet.OLEDB.3.51;" & "persist security info=false;" & "data source=" & vDossier & vSource

Ci-dessous le code complet

Sub Connexion()
Dim vSQL As String
Dim vDossier As String
vDossier = "C:"
vSource = "Contact.mdb"
vTable = "Clients"
vBaseDeDonnées.Open "Provider=Microsoft.jet.OLEDB.3.51;" & "persist security info=false;" & "data source=" & vDossier & vSource
vSQL = "Select * From " & vTable
vDonnées.Open vSQL, vBaseDeDonnées, adOpenStatic, adLockReadOnly
End Sub

Je tourne en rond depuis hier, sans trouver ce qu'il manque dans la configuration de mon PC pour que cette application fonctionne.

+ que débutant y a t'il une solution

merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Bonjour,

Quelle version d'Access ?

Pour Access 2007 et Access 2010, il faut utiliser le fournisseur ACE

Sinon, Jet 3.51 a été remplacé depuis longtemps par Jet 4.

Essaie avec cela:
vBaseDeDonnées.Open "Provider=Microsoft.jet.OLEDB.4.0;" & "persist security info=false;" & "data
Messages postés
3172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017
30
Bonjour,

Et quel est le message de l'erreur ?

Bonjour,

Ok, avec t'a reponse cela va mieux, mais ne ressoud pas mon pb.

Sur mon PC de boulot, j'ai une base ACCESS mais qui n'est accessible que par une liason ODBC (si j'ai bien compris access n'est pas installe sur ce PC)

je souhaiterais extraire des données d'une table via une requete avec une condition "WHERE", pour les mettre dans un fichier excel

avec le programme ci-dessous mon PC plante est tente d'ouvrir ACCESS, je pense que la ligne
vBaseDeDonnées.Open & vSQL
sont à mettre en liaison ODBC

Avez-vous une solution
Cela me dépannerait bien

Option Explicit

Public vBaseDeDonnées As New ADODB.Connection
Public vDonnées As New ADODB.Recordset
Public vTable As String
Public vSource As String

Sub AccèBaseDeDonnées()
Connexion
frmAccess.Show
End Sub

Sub Connexion()
Dim vSQL As String
Dim vDossier As String
vDossier = "D:"
vSource = "bd1.mdb"
vTable = "Clients"
vBaseDeDonnées.Open "OLEDB;Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "persist security info=false;" & "data source=" & vDossier & vSource
vSQL = "Select * From " & vTable
vDonnées.Open vSQL, vBaseDeDonnées, adOpenStatic, adLockReadOnly
End Sub

Bonjour,

Enlève OLEDB;. Au besoin, tu peux aussi visiter lamine d'or en matière de chaînes de connexion.

Bonjour,

Je constate que tu as placé ta question dans la section VB.net; mais que tu parles d'une macro. Pour les macros, il y a une place pour VBA dans la section langages dérivés de la branche VB6.

Ce serait bon que tu précises quelle version de VB tu utiles : VB.net, VB6 ou VBA et aussi, à l'avenir, de respecter les divisions prévues du forum.

Une fois que ce sera fait, un gentil administrateur, va probablement procéder aux réaménagements appropriés.