Problème de lecture de fichier de différente langue par c#

morched89 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 31 oct. 2012 à 19:47
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 6 nov. 2012 à 11:26
bonjour
La lecture des fichiers par une application c# ne donne pas un bon affichage lorsque on change la langue.J'ai utiliser << Encoding .Default>> mais l'affichage ne change pas?
il y a des instructions qui manques?

merci

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
31 oct. 2012 à 23:36
Bonsoir,

ce n'est pas parce que Krimog te dit que le titre de ton premier post est incorrect qu'il faut poster un doublon.
De plus dans la réponse de NHenry, il y a un lien vers "Comment bien poser sa question" ou il est entre autres question de montrer ce que l'on a fait!

La dernière fois que j'ai utilisé Encoding.Defaut, ça a très bien marché, mais il était au milieu de centaines de lignes de code et en parfaite adéquation avec.

En gros c'est comme si tu demandais "Pourquoi la terre?" et que tu ajoutais "En tout cas vert, ça va pas".
Comment veux tu qu'on réponde à ça?

Whismeril
0
morched89 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
1 nov. 2012 à 05:31
Bonjour

l'instruction qui fait la lecture des fichier est la suivante:
<<richTextBox1.Text=File.ReadAllText(openFileDialog1.FileName,Encoding.Default);>>
losque j'ai ajouter Encoding.Default, ou Encoding.ASCII ou Encoding.UTF8 pour la lecture du langue arabe mais l'affichage reste comme ça <<?????????????>>

Morchid
0
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 1
6 nov. 2012 à 11:26
Salut,

Ton fichier d'origine est en arabe c'est ça ? Commence toujours par fouiller le net, on trouve souvent ce qu'on veut, surtout pour quelque chose aussi basique, tu peux être sur que quelqu'un l'a déjà fait !
par ex : http://social.msdn.microsoft.com/forums/en-US/csharpgeneral/thread/e17f99a9-f4fa-49a6-82da-0c73d930224d (from google)
Je pense que tu aura dans le premier post les types d'encodage qui t'intéressent !

A savoir, les encodages "basiques" du genre ASCII, UTF-8, ANSI, etc... Ne prennent pas en charge tous les caractères spéciaux, notamment les lettres arabes, le cyrillique, le japonnais, le chinois...

Mad Keyboard
0
Rejoignez-nous