Access 2007 utilisateurs permissions

Gervs43 - 30 oct. 2012 à 17:03
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 8 nov. 2012 à 08:20
J'ai développé une application Acces 2007 multi utilisateurs.
L'application est installée sur des postes individuels et la base de donnée, xxxx.accdr sur un serveur

Je veux qu'un utilisateur ai des droits d'administrateur donc acces en lecture et écriture à tous les formulaires. Par contre je veux que d'autres utilisateurs aient des droits en lecture et écriture mais que certains formulaires leur soient interdits.
Et je veux que d'autres utilisateurs n'aient que des droits de consultation en lecture seule.

Je cherche un article qui peut me servir de guide pour configurer Acces 2007 selon mes besoins.

Merci
Gervais

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 17:44
Puisqu'il y a un OUrs Avec des GANts qui nuit aux communications et à Internet, je ne chercherai pas à ta place. La première place à visiter c'est l'Alma Mater
0
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
31 oct. 2012 à 09:24
Bonjour
Voici une des possibilités que j'utilise :

j'ai créé une table des utilisateurs comportant l'identification de connexion correspondant au username de l'environnement et un champ représentant ses droits.

Lors de l'ouverture de l'appli je consulte cette table et selon les droits je masque tel ou tel formulaire.

Si je netrouve pas le username dans la table je ferme l'application.

Je me fie au username car dans ma sociètè chaque utilisateur se fait identifier par un e-badge ce qui me dispense de redemander un mot de passe.

Pour ce qui concerne les accès en lecture, écriture etc.,ces droits sont attribués par les gestionnaires des serveur selon ma demande. Je ne les gère plus dans l'appli

Bonne journée
0
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
31 oct. 2012 à 09:33
RE
J'ai oublié de préciser que l'appli ne comporte que les données de travail.

Les autres tables sont sur serveur donc liées.
0
Bonjour C148270
Merci pour tes commentaires. Comme on dit, l'échange donne des idées.
Présentement, mon application réside sur un serveur, le même serveur qui héberge les données mais dans un répertoire différent. Sur chaque poste de travail j'ai installé un fichier .bat qui importe l'application sur le poste de l'usager et l'ouvre au besoin.
Le but de cette config est
1, que chaque usagé est le seul à travailler avec l'application et que seule les données sont partagées.
2, Lors d'une mise à jour, l'application qui réside sur le serveur peut être changée par une nouvelle avec les ajouts plus récents sans que les usagers soit incommodés.
3, A la prochaine ouverture par un usagé, ce dernier se trouve à importer la nouvelle version sur son poste sans autre intervention de ma part.

Pour régler mon problème tel qu'énoncé au début, je peu aussi mettre plusieurs copies de l'application sur le serveur avec des droits différents ensuite je place la commande .bat appropriée sur les postes des usagers afin qu'ils importent l'applications correspondante à leurs droits.

Mon autre option qui sera probablement l'option finale sera de transformer mon application en Projet ADP et SQL server.

Merci pour votre généreux pressage de méninges Ça m'a aidé.
Gervais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
8 nov. 2012 à 08:20
Bonjour
initialement mes appli étaient sur serveur.
Je me suis trouvé confronté à des problèmes de temps de réponse et de disponibilité.
l'organisation dans ma sociètè fait que les applis sont sur le même serveur selon leur type. les appli bureautique sont donc toutes sur le même serveur. Ce serveur est donc potentiellement accèdè par tous en même temps.
De plus le contrat de service et différent de celui du serveur dèdiè aux données.
Celui-ci doit être disponible 24h sur 24,7j sur 7,intervention dans l'heure.
Celui des appli est variable selon leur priorité mais le plus rapide est l'intervention dans les 4 heures 5 jours sur 7.
C'est pour celà que je les installe sur les postes le travail s'effectuant sur le poste et plus sur le serveur.
Pour les mises à jour j'ai opté pour l'envoi d'un message d'avertissement de mise à disposition avec un lien. A charge pour l'utilisateur de la faire ou non.

Le service bureautique de ma sociètè dispose d'un logiciel de diffusion pour les mises à niveau des postes avec possibilitè d'installation exécition, etc.?
Il y en a peut être un chez toi. Dans ce cas pourquoi ne pas l'utiliser ?
Bonne journée
0
Rejoignez-nous