Compteur flash

Signaler
-
Messages postés
1671
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
-
Je suis en train de programmer une sorte de jeu point and click sous flash cs5 en action-script 3.0. C'est un jeu dans lequel on se deplace de frame en frame en cliquant sur des lien cachés dans des photographies, en reprenant le principe du jeu "10gnomes" de Mateus Stutnik. Il y a un total de 50 photos à trouver. J'aimerais créer un compteur qui s'incrémente à chaque nouvelle image découverte, mais mes tentatives on toutes pour le moins échoué. le mieux que j'ai réussi à faire, c'est un compteur qui s'incrémente en cliquant sur le lien pour l'image suivante mais il s'incréménte à chaque fois qu'on revient sur la frame.
j'essaie de l'incrémenter grace à une variable de type boolean mais je n'ai pas très bien saisi son fonctionnement sur les différentes frames.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

3 réponses

Messages postés
1671
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
4
[size=200][b]BONJOUR !!!!!!!![//bsize]
là, je pense que tu est (très) mal barré
1- demande à Google ce que signifie boolean ou booléen en language de prog
2- étudie les types de var et leurs spécificités (hum par hasard :Number)
3- réfléchis lors de quelle action ta variable doit s'incrémenter et ce qui doit en résulter
4- utilise la touche F1 dans Flash , lis la documentation pour aquérir au moins une base 'basique' et essayer de comprendre ce que tu essayes de faire
5- que veux-tu exactement dire par : <<Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?>> ?

6- (conseil) continue de bannir les mots 'bonjour', 'merci', 'svp' de tes topics et de ne pas y répondre et finalement strictement plus personne ne te répondra
on a aussi d'autres choses à faire !!!!!!!
a+
BONJOUR ET MERCI DOCODOC
1- J'ai déja regardé et fait des tutos sur les booleans et je pense savoir ce que ça signifie, même si j'ai surement énormément encore à apprendre. j'ai vu des tutos ou une action est validée en fonction d'une variable de type boolean, qui rend valide cette action pendant tout le reste du jeux. or quand j'essaie de faire un truc du genre, ma variable boolean revient à sa valeur première quand je revient sur la frame. je vais donc continuer ma formation en action-script à ce sujet.
2- j'ai fait ça aussi; il me semblais qu'une var de type uint collait pour ce que je voulais faire. je vais donc voir les var number et leur spécificités.
3- je pense que le score doit s'incrémenter indépendamment de l'action sur le bouton, au moment ou l'on arrive sur la frame. je pense créer une couche supplémentaire avec un tableau contenant autant de case que de photo, à chaque fois qu'on arrive sur une frame encore inexplorée, elle se valide dans le tableau. je pense ensuite créer une fonction if que incréménte le score à chaque fois qu'une frame se valide dans le tableau. J'aimerais savoir si mon raisonnement est bon et/ou si il y a moyen de faire plus simple, SVP.
4- Merci de ce conseil. j'avoue que je m'y perd un peu dans ce genre d'index. je vais sérieusement me pencher sur les bases "basiques".
5- Quand je demande de l'aide, je demande des conseils pour savoir si je suis sur la bonne voie et comment remédier à mon problème en m'aidant à comprendre mes erreurs. C'est exactement ce que vous faites en répondant à ce message, Docodoc, ET JE VOUS EN REMERCIE.
6- Désolé de ne pas respecter les règles d'usages de politesse. Je suis un rustre, mais Je me soigne.

Je vais donc continuer ma formation fort de ces précieux conseils. si vous pouvez m'aiguiller dans ma démarche, je vous en serai infiniment reconnaissant.
je vous tiens au courant de l'avancée de mon casse tête.
Messages postés
1671
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
4
re :
bé oui,c'est la définition du boolean, il ne peut renvoyer que 2 valeurs : true ou false = 1 ou 0
donc logique que la suite logique du 1 soit 0 (=précédent ou false)

à part çà te conseille de quitter tes frames qui n'ont que des désavantages et
d'aller dans du plus dynamique :
fla principal (home) avec un clip-vide "chargeur" ou un movieClipLoader
1 swf pour chaque 'scène' de ton jeu
au départ chargeur charge la 1ère.
quand joueur a rouvé tous les objets (de la 1ère.), chargeur charge la 2ème. et ainsi de suite
compteur me semblerait logique dans le fla principal 'home'

de plus çà te fera un home +léger, les différentes parties du jeu n'étant chargées que quand on y accède et non en bloc en début de partie
c'est peut-être comme çà que je m'y seai pris
bon courage
a+