Créer un questionnaire avec VB

blairotte76 - 30 oct. 2012 à 11:20
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 nov. 2012 à 20:35
Bonjour,
Je suis débutante en VB et mon projet consiste à réaliser un questionnaire en vb.
Je dispose d'un fichier word avec toutes les questions et les réponses.
Pour le moment j'ai réussi à programmer la partie back office, la "gestion du questionnaire" (sous forme de datagridview afficher les questions et ajouter les réponses)
Maintenant je souhaite donc afficher la partie front office, pour les utilisateurs qui répondront aux questions.
Mon problème est que je n'arrive pas à afficher mes questions (intitulé des questions en label) avec textbox pour insérer la réponse et s'il s'agit de question type QCM, toujours afficher les intitulés mais avec des checkbox.
J'ai environ 250 questions triées par des groupes, et je dois afficher toutes les questions du groupe en cliquant sur un bouton, donc afficher à la suite environ une 30aine de questions.
De plus, je n'ai pas besoin de correction automatique. Cela ne dois pas être disponible à l'utilisateur. Seul la sauvegarde(enregistrement des réponses) dois se faire lors d'un passage à un autre groupe et validation finale avec enregistrement final.

Est-ce compréhensible?

Est-ce donc possible à réaliser?

Merci

7 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 oct. 2012 à 12:45
Bonjour,

"Je dispose d'un fichier word avec toutes les questions et les réponses. "
Pourquoi forcément un fichier Word, un simple fichier texte ne suffit pas ?

Quel est le format de stockage des question/réponse (comment séparer les questions, ...)

---------------------------------------------------------------------