Boucle de 1000

Résolu
Natasha75 - 26 oct. 2012 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 09:36
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai un petit problème, car je suis débutante en programmation!

Dans mes cours, nous devons effectuer une boucle sur 500 nombres au hasard entre les chiffres 1 à 10, incluant ces bornes. Après cette boucle, je dois afficher le nombre qui est sorti le plus souvent entre 1 et 10 et la quantité de fois qu'il a sorti.

Je dois ensuite afficher tous les autres incluant le nombre de fois qu'ils sont sorti et le tout doit être affiché dans un label.

Mon problème est que je ne me rappelle pas comment effectuer une boucle sur un nombre x (ici 500) entre une série de chiffres (ici de 1 à 10). Pour l'afficher dans un label il n'y a pas de souci, cela j'y arrive. ;)

Merci de votre aide!

19 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 18:39
Oui ca c'est la seconde étape
(bien vu pour Random j'étais resté en VB6)

Donc, je propose de stocker dans un tableau de 10 cases le nombre de fois qu'une valeur est sortie pour chaque indice

Dim totaux(9) As Integer ' 0..9 => 10 cases
For i = 1 To 500
    totaux(r.Next(0, 10)) += 1
Next


' Recherche de l'indice de la plus grande valeur
Dim iMax As Integer = 0
For i = 1 To 9
  If totaux(i) > totaux(iMax) Then
    iMax = i
  End If
Next


Dans iMax tu aura le nombre qui est sortie le plus de fois (attention, iMax va de 0 à 9)
Pour savoir combiens de fois il est sortie, juste un appel de la valeur du tableau totaux(iMax)

Vlà

_____________
Kenji
3
Plus précisément, je ne suis pas certaine si je dois démarer mon calcul avec un While, For ou autres pour effectuer la boucle. Chaque fois, je tappe un mur!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 16:43
Bonjour,

Le schéma type de la boucle que tu souhaite faire est le suivant:

Dim x As Integer
For x = 1 To 500
  ' 
Next x